Nouvelles
Shédiac, le 12 novembre 2015 - Le 5 novembre dernier, la communauté-écoles de Shédiac a célébré l’acquisition de nouvel équipement de parasport. Les élèves des écoles de Shédiac, Cap Pelé et Notre-Dame auront accès à de l’équipement d’une valeur de 62 000 $.
Ces équipements permettront aux élèves aux prises avec un handicap d’être actifs et de faire du sport avec leurs amis et leurs pairs. C’est grâce au succès de Passeport au parasport, une campagne qui avait comme objectif d’amasser 50 000 $ en 50 jours pour le programme de parasport de Bon Départ SPORTS PLUS que la communauté a pu acquérir ces équipements qui permettront à tous les jeunes d’être actifs.
Cette année, le District scolaire francophone Sud a reçu le prix ÉVEIL. Le prix ÉVEIL reconnait le travail d’un diffuseur scolaire francophone des maritimes qui s’est démarqué dans l’organisation et la coordination des tournées scolaires. Madame Julie Forest, agente culturelle du DSF-S, a eu l’honneur de recevoir le prix.
Dieppe, le 20 novembre 2015 - C’est du 16 au 20 novembre que se tenait la Semaine provinciale de promotion de la diversité et du respect.
Partout, dans les écoles du District scolaire francophone Sud, les élèves ont eu la chance de vivre des activités signifiantes qui leur ont permis d’être mieux conscientiser à l’importance du respect et de la diversité.
Sainte-Anne de Kent, le 24 novembre 2015 - C’est dans un mélange de sérieux et d’humour que s’est déroulée la dernière rencontre publique avec les parents et la communauté de Sainte-Anne de Kent, hier soir, au sujet de la viabilité de l’école Calixte-F.-Savoie.
Au cours de la séance, les membres de la communauté ont eu l’occasion d’exprimer au Conseil d’éducation à quel point ils tenaient à leur école. En plus des présentations touchant les 8 critères à considérer dans l’étude de viabilité d’une école, une vidéo réalisée par la comédienne Solange LeBlanc originaire de Sainte-Anne de Kent, a été présentée.
Moncton, le 27 novembre 2015 – En mai 2013, la Galerie Georges-Goguen qui se trouvait à Radio-Canada a fermé ses portes. Les médias ont couvert la fermeture de la galerie. Cette fermeture représentait une grande perte pour la communauté artistique. Sachant que M. Goguen habite dans le quartier de l'école Ste-Bernadette, et voulant valoriser la présence d'un artiste renommé de notre communauté, la direction de l'école a demandé à M. Goguen s'il acceptait de faire renaitre sa galerie entre les murs de l’école. Il était ému de l'offre et a accepté immédiatement. La galerie a été inaugurée en juin 2014 et le premier vernissage a eu lieu en septembre 2014.
