Pour mener à bien sa triple mission, à savoir la construction identitaire, la réussite éducative et le mieux être de toutes ses apprenantes et apprenants, le District scolaire francophone Sud peut compter sur l'appui et le soutien de plusieurs partenaires communautaires.

AFPNB  Fichier 1  Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick (AFPNB) 
  • Leader reconnu au sein des communautés francophones et acadiennes tant en matière de petite enfance et d’éducation lorsqu’il s’agit de la place et du rôle des parents.
  • Elle accompagne, représente et défend les parents de la communauté francophone du Nouveau-Brunswick. Engagée, elle encourage et développe des collaborations clés, toujours dans le but de valoriser le rôle du parent auprès de son enfant comme dans sa communauté.
     
 FJFNB     Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB)
  • Organisme à but non lucratif qui représente et défend les intérêts des jeunes acadiens et francophones de la province. Elle organise des activités PAR et POUR les jeunes.
  • La FJFNB fait la promotion du leadeurship chez les jeunes, du développement culturel et de l'implication communautaire.
     
 PAC     Place aux compétences
  • Organisme sans but lucratif qui agit comme structure d'appui dans trois volets d'activités en éducation, soit la culture entrepreneuriale, l'accueil d'élèves internationaux ainsi que la gestion de programmes préparatoires à l’emploi.
     
 Centraide    Centraide
  • Centraide s’emploie à améliorer les communautés dans le sud-est du Nouveau-Brunswick. Elle réalise des transformations durables à long terme. Centraide crée des communautés fortes en faisant passer les gens de la pauvreté vers la possibilité et en aidant les enfants et les jeunes à s’épanouir.
     
 LFL Acadie      Lire et faire lire Acadie
  • Programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle. En effet, des bénévoles de plus de 50 ans ou à la retraite, partagent leur plaisir de lire avec des enfants des écoles maternelles et primaires. Il ne s’agit pas de leur apprendre à lire, mais bien de leur lire des histoires pour développer leur goût de la lecture.
     
 CLEF     Programme CLEF - Littératie au primaire

  • Littératie au primaire est une organisation à but non lucratif qui fait appel à des programmes fondés sur des éléments concrets et des approches de pointe pour contribuer à combler le déficit de littératie. Nous nous employons à rendre les enfants autonomes et à favoriser l’adoption de politiques progressistes.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?