La plateforme numérique Je m'éduque.ca offre un répertoire d’activités et de ressources éducatives pour les parents et les élèves, afin de soutenir la continuité de l’apprentissage pendant la durée de la crise de la COVID-19.

Il s’agit d’une initiative des trois districts scolaires francophones de la province, réalisée en collaboration avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Dans le plan pour la continuité de l’apprentissage, il est conseillé aux élèves de faire tous les jours de l’activité physique et de mieux-être, de la lecture et des activités éducatives adaptées à leur niveau scolaire.

La durée conseillée des activités varie selon l’âge des enfants, allant de 30 minutes pour les plus jeunes à deux heures et demie pour les élèves du secondaire. 

Attentes selon les cycles

La plateforme numérique permet de faire une recherche d’activités par niveaux scolaires ou encore par thèmes (français, mathématiques, sciences et technologies, arts et culture, et santé et mieux-être). Une section est aussi réservée aux parents d’enfants d’âge préscolaire.

Consultez régulièrement le site Je m'éduque.ca qui comprendra des nouveautés chaque semaine, de même que le site Internet Coronavirus (COVID-19) pour obtenir des mises à jour du District scolaire francophone Sud au sujet de la crise de la COVID-19.
jemeduque.ca logo v2 01 texte2

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?