Dieppe, le 21 novembre 2022 - Le District scolaire francophone Sud (DSFS) a souligné, du 14 au 18 novembre, la Semaine provinciale de la promotion de la diversité et du respect. Cette dernière a comme objectif de célébrer la diversité des élèves et de leurs communautés, qui englobe toutes les formes de diversités, en développant une culture de respect.

Déclaration de Michel Côté, président du Conseil d’éducation du DSFS.

À la lumière des récentes discussions entourant le transport des élèves, le Conseil d’éducation (CED) du District scolaire francophone Sud (DSFS) salue la réaction du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Bill Hogan, qui a récemment affirmé que les autobus scolaires de la province ne deviendraient pas des autobus bilingues.

Dieppe, le 21 novembre 2022 - Le District scolaire francophone Sud (DSFS) présente à nouveau cette année un concours de dessin et d’écriture pour sa carte du temps des Fêtes. D’ici le 2 décembre 2022, les élèves de la 3e à la 5e année sont invités à produire un dessin représentatif du temps des Fêtes, tandis que les élèves de la 9e à la 12e année pourront y participer en rédigeant un vœu pour cette période festive.

Dieppe, le 17 octobre 2022 - Voici quelques faits saillants de la 103e assemblée ordinaire du Conseil d’éducation (CED) du District scolaire francophone Sud (DSFS), tenue le mercredi 16 novembre 2022 à l’école Clément-Cormier de Bouctouche.

Dieppe, le 7 novembre 2022 - Le District scolaire francophone Sud (DSFS) célèbre la Semaine nationale de l’immigration francophone qui se tient du 6 au 12 novembre 2022 et qui a pour thématique « Nos traditions et notre avenir ».

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?