Saint-Jean, le 20 janvier 2020 – Cette année, un groupe d’élèves du Programme des compétences essentielles (PCE) du Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean s’est donné comme objectif de faire une différence dans la communauté. Ils ont donc offert des sacs-cadeaux aux personnes sans-abris et aux personnes sans domicile fixe de la région.

Dieppe, le 17 janvier 2020 – Les directions, les directions adjointes et des responsables de secteurs académiques des dix écoles secondaires, de même que l’équipe de développement du projet de vie et de carrière et l’équipe de gestion du District scolaire francophone Sud (DSFS) se sont rassemblés à Dieppe, le mardi 14 janvier 2020, afin de réimaginer l’expérience éducative au secondaire.

Dieppe, le 17 janvier 2020 - Le District scolaire francophone Sud (DSFS) a reçu deux dons de livres portant sur l’histoire de familles acadiennes. Louis Bourgeois, vice-président de l’Association des Bourgeois de descendance acadienne (ABDA), a fait un don d’une centaine d’exemplaires du livre intitulé À la recherche des Bourgeois d’Acadie et le frère Lévis Boudreau, écrivain et enseignant à la retraite, a fait un don d’une douzaine d’exemplaires du livre Courage et résilience : l’histoire des Boudreau du sud-est du Nouveau-Brunswick.

Dieppe, le 13 janvier 2020 – Dans le cadre du programme de Préparation à la vie et à l’école, le petit ourson Charlie des services à la petite enfance du District scolaire francophone Sud (DSFS) invite les parents à mettre le français au cœur des activités avec leurs enfants afin de bien les préparer pour l’école.

Dieppe, le 30 décembre 2019 - Le 6 décembre dernier, le Comité permanent de la situation féminine de l'Université de Moncton, campus de Moncton, a accueilli le Comité féministe de l'école L'Odyssée, de Moncton, en compagnie de deux enseignantes, soit mesdames Nérika Caissie et Louise Paulin.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?