Bonjour!
Conscient des besoins d’un district en croissance, le Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud travaille sans relâche afin d’offrir aux élèves un milieu de qualité sur le plan des infrastructures, mais également propice à leur apprentissage et à la réalisation de leur plein potentiel.

Faisant équipe avec les parents et la communauté, le Conseil d’éducation contribue à la réalisation de la mission du district d’engager chaque élève dans sa réussite éducative, sa construction identitaire acadienne et francophone et dans le développement de son mieux-être global.

Notre rôle est d’établir l’orientation et les priorités du district scolaire et de prendre des décisions sur son fonctionnement. Nous cherchons également à assurer que les aspirations et les préoccupations des parents soient entendues par nos gouvernements.

Notre engagement se manifeste par la contribution des membres aux activités du conseil et aux nombreux comités qui ont pour objectif d’enrichir la vie scolaire.

Les membres du Conseil sont des personnes engagées qui s’intéressent à l’éducation, qui connaissent bien leur milieu et qui sont élues pour le représenter. Le Conseil d’éducation compte également sur la participation d’un représentant des élèves qui se fait le porte-voix de ses pairs au sein du Conseil.

Notre mode de gouverne témoigne de notre volonté de permettre à tous les acteurs du système de contribuer au succès de notre mission et d’atteindre les finalités que nous visons.

Pour toute question concernant la gouverne du District scolaire francophone Sud, n’hésitez pas à communiquer avec moi au 506 856-3225.

Soyez aussi les bienvenus à nos réunions mensuelles publiques.

Paul Demers, président
Conseil d’éducation

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?