En poste jusqu’en 2025, le Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud est formé de personnes engagées, des gens qui s’intéressent à l’éducation, qui connaissent bien leur communauté et qui sont élus pour la représenter.

Nous avons aussi la chance de compter sur une personne représentante des élèves qui siège au Conseil d’éducation afin de faire entendre la voix des jeunes dans nos discussions et prises de décisions.

Ensemble, nous cherchons à contribuer à l’amélioration des services éducatifs afin d’offrir aux apprenants et apprenantes un milieu de qualité, sur le plan des infrastructures, mais aussi propice à leur apprentissage et à la réalisation de leur projet de vie et de carrière.

Dans ces efforts, nous faisons équipe avec les parents, en participant notamment aux réunions des Comités parentaux d’appui aux écoles (CPAÉ), et avec la communauté. Nous sommes à l’écoute de leurs préoccupations et aspirations et nous sommes engagés à les faire entendre par nos gouvernements.

Je vous invite à suivre les activités et travaux du Conseil d’éducation en consultant cette section du site Web du DSFS ou en assistant aux réunions mensuelles publiques. Pour en discuter ou pour obtenir plus de renseignements au sujet du Conseil d’éducation, je vous invite à communiquer avec moi ou avec la personne conseillère de votre sous-district. Vous trouverez nos coordonnées dans la section des Membres.

Merci de votre appui et intérêt envers le Conseil d’éducation!

Michel Côté
Président
Conseil d’éducation

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?