Le District scolaire francophone Sud offre la possibilité à des jeunes de fréquenter ses écoles à titre d’élèves internationaux (élèves ne possédant ni la citoyenneté canadienne, ni le statut de résident permanent).

Notre district compte 37 écoles situées dans différentes communautés urbaines et rurales. Nous offrons une éducation de la plus haute qualité, un environnement sécuritaire où les élèves internationaux peuvent apprendre le français tout en découvrant la culture acadienne et francophone de la région.

Inscription directe
Il est possible de s’inscrire directement auprès du District en complétant le formulaire de demande d’admission. Les frais d’inscription y sont indiqués. Les candidats et les candidates doivent fournir un permis d’études valide ainsi que tous les documents requis (preuve d’immunisation, assurance maladie-accident, etc.).

En inscrivant votre enfant directement auprès du District scolaire francophone Sud, le logement pendant la durée des études au Nouveau-Brunswick demeure la responsabilité des parents.



Programme des élèves internationaux du Nouveau-Brunswick
Géré par l’organisme Place aux compétences, le Programme des élèves internationaux du Nouveau-Brunswick accueille, depuis 2010, plusieurs jeunes âgés de 12 à 18 ans qui souhaitent vivre et étudier en français dans les écoles francophones du Nouveau-Brunswick, la seule province bilingue au Canada.

Ce programme offre une structure et un encadrement supplémentaire, ainsi qu’un programme d’assurance-maladie. Les élèves sont hébergés dans des familles d’accueil francophones et la durée des séjours peut varier de quelques semaines à une année scolaire complète.

Vous trouverez plus d’information sur les services offerts ainsi que la grille tarifaire de ce programme en consultant le site Web de Place aux compétences. Cet organisme pourra vous mettre en contact avec une agence partenaire dans votre pays.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?