Processus à l’intention des élèves qui souhaitent un transfert dans un district anglophone

Étape 1 : Le parent, le tuteur ou la tutrice (et l'élève, selon le cas) rencontrent la direction d'école du District scolaire francophone Sud (DSFS) pour discuter des raisons de la demande de transfert et les deux parties signent le formulaire de demande, si celle-ci est acceptée.

Pour les demandes au Anglophone East School District (ASD-E), le parent, le tuteur ou la tutrice se rend ensuite à l'école anglophone où il souhaite inscrire son enfant avec le formulaire en mains afin d'obtenir la signature de la direction confirmant que l’élève est accepté à l’école anglophone. Pour les demandes aux autres districts scolaires, veuillez passer à la prochaine étape. 

Étape 2 : Le formulaire est envoyé au bureau de la direction générale du district anglophone.

Étape 3 : La direction générale du district anglophone signe le formulaire si le transfert est accepté ou indique le refus, le cas échéant.

Étape 4 : Le formulaire est ensuite envoyé au bureau de la direction générale du District scolaire francophone Sud qui confirme le transfert de l’élève.

Étape 5 : Ce formulaire signé par toutes les parties est envoyé à l’école du DSFS et au district anglophone. Le dossier de l’élève est alors transféré à la nouvelle école.

L'enfant doit continuer de fréquenter l'école du DSFS jusqu'à la fin du processus.

Dans le cas où la demande de transfert est refusée, toutes les parties en seront avisées. 

Avant de faire une demande de transfert interdistrict, il est important de bien considérer les implications et l’impact de ce changement sur les apprentissages et la vie scolaire de l’enfant. En cas de doute, prière d’en discuter avec la direction de l’école de votre enfant.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?