Le Nouveau-Brunswick a un important besoin en main d’œuvre. Nous vivons à l’ère de l’accélération ; le monde et la technologie évoluent rapidement. Pour répondre aux besoins de la société, nous devons compter sur une relève engagée, innovante, compétente, capable de s’adapter et résiliente.

Dans son Plan d’éducation de 10 ans, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a identifié la petite enfance, la littératie et la numératie, et le projet de vie et de carrière comme priorités. Pour le secteur éducatif francophone, l'objectif 1 du Plan d'éducation porte sur le projet de vie et de carrière. 

Les compétences identifiées dans le Profil de sortie d’un élève sont des acquis durables et transférables qui serviront à l’élève tout au long de sa vie tant personnelle que professionnelle. Il s’agit autant de compétences socioaffective, cognitive que communicative.

Au District scolaire francophone Sud, nous sommes fiers que toutes nos écoles soient dans le mouvement de l’école communautaire entrepreneuriale. Ce mouvement a pour objectif de rendre les écoles plus communautaires et plus entrepreneuriales. 

S’entr’Apprendre est un projet d’envergure ayant pour but d’amener les élèves à devenir plus actifs et engagés dans leurs apprentissages grâce à une approche pédagogique novatrice axée sur le développement des compétences.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?