Vous souhaitez que votre enfant fréquente une autre école que celle de la zone de fréquentation scolaire qui englobe votre quartier? Avant d’en faire la demande, assurez-vous de bien comprendre les implications d’un transfert hors zone.

Il faut savoir que les élèves qui fréquentent une école hors zone n’ont pas accès au transport scolaire par autobus et que le transport devient automatiquement la responsabilité des parents/tuteurs.

Les demandes de transfert hors zone sont assujetties à la disponibilité des places dans l’école hors zone. Les nouvelles demandes seront étudiées au printemps de chaque année scolaire. Une demande acceptée n’a pas besoin d’être renouvelée chaque année. Cependant, si le nombre d’élèves devait dépasser le nombre maximum permis, l’élève devra réintégrer l’école de sa zone scolaire et dans ce cas, les parents/tuteurs en seront informés avant le 15 juin de l’année scolaire en cours.

Vous souhaitez tout de même demander un transfert? Vous devez préalablement compléter le formulaire suivant et nous le retourner pour approbation.
Demande hors zone

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?