Vous souhaitez que votre enfant fréquente une autre école que celle de la zone de fréquentation scolaire qui englobe votre quartier?

Avant d’en faire la demande, assurez-vous de bien comprendre les implications d’un transfert hors zone : 

  • Les élèves qui fréquentent une école hors zone n’ont pas accès au transport scolaire par autobus et le transport devient automatiquement la responsabilité des parents/tuteurs.
  • Les demandes de transfert hors zone sont assujetties à la disponibilité des places dans l’école hors zone.
  • Si vous désirez soumettre une demande pour la prochaine année scolaire et que votre enfant sera inscrit à la maternelle, le formulaire sera disponible à partir du 15 mai de l’année scolaire précédente tandis que celui visant les demandes relatives aux autres niveaux (1re-12e) sera disponible à partir du 15 mars.
  • Dans le cas d’un renouvellement, l’envoi du formulaire de demande chaque année n’est pas nécessaire. Le renouvellement se fait automatiquement sauf si l’enfant doit changer à une autre école hors zone par suite d’un changement de frontière.

Si vous souhaitez tout de même demander un transfert, prière de remplir le formulaire ci-dessous.

À noter : En ce qui a trait au nouveau complexe scolaire de Moncton, les demandes de transfert hors-zone seront seulement reçues et étudiées au printemps 2023. Prière de ne pas faire de demande en lien avec le nouveau complexe scolaire de Moncton avant cette période. Entre temps, consultez la section Nouveau complexe scolaire (Moncton) qui comprend une multitude de renseignements au sujet des préparatifs en cours en vue de son ouverture, en 2023. 




Demande hors zone

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?