En 2023-2024, le District scolaire francophone Sud (DSFS) se joint à nouveau à UNI Coopération financière pour reconnaître les bons coups et l’engagement des membres du personnel dans le cadre de la Campagne des ambassadeurs et ambassadrices du DSFS.

Au cœur de notre district se trouvent des personnes qui incarnent l’excellence au quotidien et contribuent de manière exceptionnelle à la réalisation de notre mission éducative. La Campagne des ambassadeurs et ambassadrices du DSFS est une initiative de valorisation qui vient célébrer et mettre en lumière leur dévouement exceptionnel.

Cette campagne est composée de deux volets :

1. L’ambassadeur, ambassadrice ou équipe ambassadrice du mois

Chaque mois, nous récompensons une personne ou une équipe de 12 personnes ou moins du DSFS qui, par ses actions et ses efforts dévoués, brille d’une lumière particulière au sein de notre district. Cette reconnaissance bien méritée met en avant le dévouement exceptionnel et les réalisations inspirantes des membres de notre personnel.

Ce volet de la campagne est ouvert à toutes et à tous! Si vous connaissez une personne ou une équipe remarquable qui incarne les valeurs du DSFS, faites-nous part de votre expérience avec elle en soumettant sa candidature.

Soumettre une candidature


Un comité de sélection étudie ensuite les candidatures soumises et choisit, chaque mois, la personne ou l’équipe ambassadrice, qui recevra un prix ainsi qu’une reconnaissance publique en guise de remerciement pour sa contribution exceptionnelle.

2. La Loterie des ambassadeurs et ambassadrices

Tous les membres du personnel du DSFS ont la chance d’offrir des billets de loterie à leurs collègues en guise de remerciement ou de félicitations. Par le biais de tirages mensuels et annuels, certains seront récompensés en recevant de beaux prix. C’est une façon bien simple d’exprimer notre appréciation à nos collègues et d’égayer leur journée.

Ambassadeur, ambassadrice ou équipe ambassadrice du mois

L’ambassadeur du mois de novembre : Charles-Eric Arseneault

L’ambassadeur du mois de novembre : Charles-Eric Arseneault

Le District scolaire francophone Sud (DSFS) se réjouit de vous présenter l’ambassadeur du mois de novembre, une personne qui s’assure que les écoles Carrefour Beausoleil, Étoile de l’Acadie et Régionale de Baie–Sainte-Anne puissent bénéficier d’un environnement informatique optimal : M. Charles-Eric Arseneault, spécialiste en soutien technologique.

Fournissant ses précieux services aux personnes apprenante et aux membres du personnel de ces trois écoles, il incarne l’excellence dans son domaine et cherche continuellement des moyens innovants pour optimiser les systèmes informatiques et résoudre les problèmes de manière proactive.

Ce n’est pas seulement en tant qu’expert technique que M. Charles-Eric se démarque, mais aussi par son souci de voir à l’amélioration continue des pratiques. Il s’efforce de perfectionner l’expérience informatique dans ses écoles et veille à ce que chaque demande d’aide technique soit traitée avec le plus grand soin. Sa démarche proactive et sa réceptivité à la critique constructive démontrent son engagement envers un service de qualité.

M. Charles-Eric ne se contente pas d’offrir un soutien technique impeccable, mais s’assure également de vérifier la satisfaction de sa clientèle. Son engagement envers l’excellence et son désir constant de fournir un service courtois et efficace en font un véritable atout pour les écoles où il travaille et notre district dans son ensemble.

Nous sommes fiers de la contribution significative que M. Charles-Eric apporte à notre district scolaire. Son dévouement exceptionnel, son expertise et son influence positive font de lui un réel ambassadeur du mois.

Félicitations, Monsieur Charles-Eric, pour cette reconnaissance fort bien méritée. Le DSFS vous remercie chaleureusement pour votre remarquable apport.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?