En 2022-2023, UNI Coopération financière se joint à nouveau au District scolaire francophone Sud pour reconnaître les bons coups et l'engagement du personnel scolaire dans le cadre de la Campagne des ambassadeurs et ambassadrices du DSFS

La campagne propose deux volets :

La Loterie des ambassadeurs et ambassadrices, où les membres du personnel ont la chance de recevoir des billets de loterie à titre de félicitations ou de remerciement de la part de leur personne superviseure. Par le biais de tirages mensuels et annuels, les gagnantes et gagnants reçoivent de superbes prix.

L’ambassadeur, l’ambassadrice ou l’équipe ambassadrice du mois, où le travail exceptionnel et la passion hors-pair des individus ou de petites équipes sont reconnus par n’importe quel membre du personnel ou de la communauté et soulignés de façon particulière. Ces gagnantes et gagnants se méritent de beaux prix et une reconnaissance publique.

NOUVEAUTÉ : Cette année, les membres du public sont invités à soumettre la candidature de personnes ou de petites équipes de travail de 12 personnes ou moins du DSFS qui se démarquent à leur façon. Ensemble, reconnaissons le travail exceptionnel des membres du personnel scolaire et leur apport à l’épanouissement de nos communautés.

Chaque jour, les membres du personnel contribuent à la réalisation de la mission éducative auprès des élèves et, grâce à leurs actions, ils font rayonner le District scolaire francophone Sud, à la manière de fiers ambassadeurs et ambassadrices. Célébrons leur contribution à changer le monde !

Soumettre une candidature

Ambassadeurs / ambassadrices du mois

L’équipe ambassadrice du mois de janvier : Christine Cormier et Lise-Sara Roussel Breau

L’équipe ambassadrice du mois de janvier : Christine Cormier et Lise-Sara Roussel Breau

Quoi de mieux, pour commencer une nouvelle année, que de célébrer le remarquable travail d’un duo exemplaire?

Christine Cormier, agente de liaison famille-école (TÉÉ), et Lise-Sara Roussel Breau, enseignante des cours de français langue additionnelle à l’école Louis-J.-Robichaud, forment notre équipe ambassadrice du mois de janvier 2023, un duo d’enfer qui n’a pas peur de faire des pieds et des mains pour faciliter l’accueil et l’intégration de nos élèves nouveaux arrivants.

Mme Christine et Mme Lise-Sara se démarquent par leur volonté de faire en sorte que l’expérience éducative de ces élèves soit positive dès la seconde où ils mettent les pieds à l’école Louis-J.-Robichaud.

Elles travaillent de près avec les élèves et leurs parents pour qu’ils se sentent accueillis, inclus et valorisés dans leur nouvelle école. Que ce soit par le biais d’activités d’apprentissage signifiantes, par le souci de leur mieux-être personnel, par l’accompagnement continu qu’elles offrent au quotidien, une chose est sûre : le succès des élèves leur tient à cœur.

Depuis l’arrivée de la première vague de personnes immigrantes, il y a quelques années, Mme Christine et Mme Lise-Sara ont travaillé avec ardeur afin de mettre en place un mode de fonctionnement qui permet aux élèves de s’épanouir dans leur nouvelle réalité francophone.

Ces deux personnes formidables sont indéniablement d’une valeur inestimable pour leur école et pour notre district. Leur travail d’équipe, leur engagement et leur dévouement font d’elles des ambassadrices en or pour le DSFS.

Toutes nos félicitations, Mme Christine et Mme Lise-Sara! Nous vous offrons nos plus sincères remerciements pour votre remarquable dévouement.

Contribution d’UNI Coopération financière

Nature de la commandite
  • 12 jetés « merci », 12 ensembles de pinces à homard et 8 sacs de sport (qui seront remis aléatoirement aux ambassadeurs et ambassadrices du mois)
  • 30 boîtes à dîner (qui seront remis aux chanceux et chanceuses du mois dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs et ambassadrices)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage à une personne en mai ou juin 2023 dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs et ambassadrices)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage au personnel d’une école en mai ou juin 2023 pour une activité ou une initiative d'équipe)

Offres au personnel du DSFS

  • Des ateliers de littératie financière sont offerts par UNI Coopération financière aux membres du personnel qui en font la demande. Les ateliers peuvent être taillés sur mesure en fonction des intérêts. Offerts après les heures de classe, les ateliers peuvent porter, par exemple, sur la préparation à la retraite, sur les placements pour les études ou encore sur les investissements.
  • Découvrez l’ensemble des services d’UNI Coopération financière ICI. 

uni logo

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?