En 2021-2022, UNI Coopération financière se joint à nouveau au District scolaire francophone Sud pour reconnaître les bons coups et l'engagement du personnel scolaire dans le cadre de la Campagne des ambassadeurs et ambassadrices du DSFS

Chaque jour, les membres du personnel contribuent à la réalisation de la mission éducative auprès des élèves et, grâce à leurs actions, ils font rayonner le District scolaire francophone Sud, à la manière de fiers ambassadeurs et ambassadrices. Célébrons leur contribution à changer le monde !

Ambassadeurs / ambassadrices du mois

Monsieur André Boudreau est l’ambassadeur du mois de juin au District scolaire francophone Sud.

Monsieur André Boudreau est l’ambassadeur du mois de juin au District scolaire francophone Sud.

Monsieur André Boudreau, responsable de l’informatique au DSFS, est sans contredit une personne engagée et dévouée. Excellent gestionnaire, il coordonne le travail d’une équipe de 15 techniciens au service des 37 écoles et bureaux du DSFS.

Ses tâches se sont d’autant plus complexifiées avec l’arrivée de la pandémie. C’est avec brio qu’il a su relever le défi. Avec son équipe, il a collaboré avec les écoles afin de fournir aux élèves les outils technologiques leur permettant de poursuivre leur apprentissage à distance.

Cet engagement auprès des élèves s’est poursuivi au-delà de la période de confinement. Au cours de la présente année scolaire, un soutien additionnel a été offert aux élèves du secondaire tandis qu’au niveau primaire, l’équipe d’André Boudreau a configuré et remis plus de 900 outils technologiques aux écoles. C’est un travail colossal qui a été accompli par monsieur Boudreau et son équipe de techniciens pour assurer que les élèves aient en main les outils qui leur permettent de poursuivre leurs apprentissages en temps de pandémie.

Le travail de monsieur Boudreau ne s’est pas limité à mettre à la disposition des élèves des outils technologiques. Lui et son équipe répondent aux nombreuses demandes d’aide technique, voient à l’ajout de points d’accès ainsi qu’à l’installation de nouvelles photocopieuses. Dans un monde en constante évolution, il se tient informé des nombreuses plateformes et outils technologiques à la disposition du milieu éducatif et il s’efforce par tous les moyens de rendre la vie plus facile à son entourage professionnel en apportant des solutions aux défis et aux problèmes qui se présentent sur sa route.

André Boudreau est un leadeur hors pair, il s’assure que les suivis soient faits dans les meilleurs délais et il se fait un point d’honneur d’offrir aux écoles un service de très haute qualité.

Bravo monsieur André!

Loterie des ambassadeurs et ambassadrices

Campagne ambassadeurs courriel 2021
Chaque mois et à la fin de l'année scolaire, des prix sont offerts gracieusement par le District scolaire francophone Sud et UNI Coopération financière, partenaire de la campagne.

Les billets de la loterie sont offerts aux membres du personnel pendant l'année en guise de reconnaissance de leur travail exemplaire et dévouement. Pour participer à la loterie, il suffit de retourner le billet dûment rempli à la réception du bureau du district à Dieppe et les tirages ont lieu mensuellement.

Voici les chanceux et chanceuses du mois

Juin 2021
Emery Hébert, Le Sommet
Nancy Vautour, Soleil Levant
Lisa Doiron, Calixte-F.-Savoie

Contribution d’UNI Coopération financière

Nature de la commandite
  • 10 stations météo (qui seront remises aux ambassadeurs et ambassadrices du mois)
  • 30 jetés « merci » (qui seront remis aux chanceux et chanceuses du mois dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs et ambassadrices)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage à une personne en mai ou juin 2021 dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs et ambassadrices)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage au personnel d’une école pour une activité ou une initiative d'équipe)

Offres au personnel du DSFS

  • Des ateliers de littératie financière sont offerts par UNI Coopération financière aux membres du personnel qui en font la demande. Les ateliers peuvent être taillés sur mesure en fonction des intérêts. Offerts après les heures de classe, les ateliers peuvent porter, par exemple, sur la préparation à la retraite, sur les placements pour les études ou encore sur les investissements.
  • Découvrez l’ensemble des services d’UNI Coopération financière ICI. 

uni logo

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?