En 2020-2021, UNI Coopération financière se joint à nouveau au District scolaire francophone Sud pour reconnaître les bons coups et l'engagement du personnel scolaire dans le cadre de la Campagne des ambassdeurs du DSFS

Chaque jour, les membres du personnel contribuent à la réalisation de la mission éducative auprès des élèves et, grâce à leurs actions, ils font rayonner le District scolaire francophone Sud, à la manière de fiers ambassadeurs et ambassadrices. Célébrons leur contribution à changer le monde !

Ambassadeurs / ambassadrices du mois

Chantal Laviolette, ambassadrice du mois de mars

Chantal Laviolette, ambassadrice du mois de mars

C’est en 2013 que madame Chantal Laviolette entreprend sa nouvelle aventure professionnelle comme agente de développement communautaire au District scolaire francophone Sud. Depuis quatre ans, elle se consacre à son rôle d’agente à l’école Mathieu-Martin, de Dieppe.

Ses collègues la décrivent comme étant une agente communautaire hors pair, notamment parce qu’elle cultive une collaboration étroite avec le personnel, les élèves et la communauté.

Ayant à cœur l’approche entrepreneuriale, elle s’engage auprès des élèves et des membres du personnel enseignant afin de les aider à amener leur projet toujours un peu plus loin.

Depuis son arrivée, les projets se sont d’ailleurs multipliés. Sa créativité, son sens de l’organisation, sa personnalité accueillante et positive font d’elle un atout important pour son école. Elle va au-delà de son travail en s’impliquant dans divers comités de l’école : le comité du mieux-être, le comité des élèves internationaux et le CEMM (comité d’embellissement de l’école Mathieu-Martin).

Elle a toujours le désir de faire briller son établissement scolaire et de proposer des partenariats avec la communauté. Pour ses collègues, c’est un honneur et une fierté de travailler à ses côtés.

Félicitations madame Chantal, ambassadrice du mois de mars 2021 au District scolaire francophone Sud !

Loterie des ambassadeurs

Campagne ambassadeurs courriel copy
Chaque mois et à la fin de l'année scolaire, des prix sont offerts gracieusement par le District scolaire francophone Sud et UNI Coopération financière, partenaire de la campagne.

Les billets de la loterie sont offerts aux membres du personnel pendant l'année en guise de reconnaissance de leur travail exemplaire et dévouement. Pour participer à la loterie, il suffit de retourner le billet dûment rempli à la réception du bureau du district à Dieppe et les tirages ont lieu mensuellement.

Voici les chanceux et chanceuses du mois

Mars 2021
Pauline Gaudet, école Saint-Henri
France Audet, école Saint-Henri
Nadine Lanteigne, école Le Marais

Contribution d’UNI Coopération financière

Nature de la commandite
  • 10 haut-parleurs Bluetooth UNI (qui seront remis aux ambassadeurs du mois)
  • 30 valises sur roulettes (qui seront remises aux chanceux et chanceuses du mois dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage à une personne en mai ou juin 2021 dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage au personnel d’une école pour une activité ou une initiative d'équipe)

Offres au personnel du DSFS

  • Des ateliers de littératie financière sont offerts par UNI Coopération financière aux membres du personnel qui en font la demande. Les ateliers peuvent être taillés sur mesure en fonction des intérêts. Offerts après les heures de classe, les ateliers peuvent porter, par exemple, sur la préparation à la retraite, sur les placements pour les études ou encore sur les investissements.
  • Découvrez l’ensemble des services d’UNI Coopération financière ICI. 

uni logo

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?