En 2020-2021, UNI Coopération financière se joint à nouveau au District scolaire francophone Sud pour reconnaître les bons coups et l'engagement du personnel scolaire dans le cadre de la Campagne des ambassdeurs du DSFS

Chaque jour, les membres du personnel contribuent à la réalisation de la mission éducative auprès des élèves et, grâce à leurs actions, ils font rayonner le District scolaire francophone Sud, à la manière de fiers ambassadeurs et ambassadrices. Célébrons leur contribution à changer le monde !

Ambassadeurs / ambassadrices du mois

Monsieur Gino Richard, ambassadeur du mois de mai

Monsieur Gino Richard, ambassadeur du mois de mai

Il y a de ces personnes qui savent instinctivement créer un esprit positif dans leur entourage. Il va sans dire qu’en cette année scolaire bien exceptionnelle, monsieur Gino Richard, conducteur d’autobus au service des élèves de l’école Carrefour Beausoleil, de Miramichi, a toujours su apporter de l’optimisme dans la vie des élèves.

Lorsqu’il accueille les élèves à bord de l’autobus 373, ceux-ci sont bien servis. Saviez-vous que l’autobus a sa propre mascotte? Saviez-vous que pour certaines occasions spéciales, monsieur Gino accueille ses passagers, vêtu d’un costume ou d’un déguisement original? Parfois, même, les élèves reçoivent une petite surprise. On voit bien à quel point monsieur Gino a toujours à cœur le bien-être des jeunes.

Apprécié des élèves, des parents et du personnel scolaire, monsieur Gino sait communiquer son sentiment de fierté et d’appartenance envers le Carrefour Beausoleil et le District scolaire. À juste titre, il est un ambassadeur hors pair de son école et du District scolaire francophone Sud.

Ceux et celles qui le connaissent savent bien qu’il porte fièrement son uniforme du DSFS et son masque de l’école Carrefour Beausoleil. Avec son sourire chaleureux, derrière son masque, il accueille chaque jour ses passagers et les conduit à destination en toute sécurité. Il va sans dire que la vie est belle lorsque l’on monte à bord de l’autobus 373, l’autobus de monsieur Gino!

Loterie des ambassadeurs

Campagne ambassadeurs courriel copy
Chaque mois et à la fin de l'année scolaire, des prix sont offerts gracieusement par le District scolaire francophone Sud et UNI Coopération financière, partenaire de la campagne.

Les billets de la loterie sont offerts aux membres du personnel pendant l'année en guise de reconnaissance de leur travail exemplaire et dévouement. Pour participer à la loterie, il suffit de retourner le billet dûment rempli à la réception du bureau du district à Dieppe et les tirages ont lieu mensuellement.

Voici les chanceux et chanceuses du mois

Mai 2021
Suzanne Melanson-Stewart, Mgr-Marcel-François-Richard
Nicholas Boucher, Arc-en-ciel
Nadine Cormier, Donat-Robichaud

Contribution d’UNI Coopération financière

Nature de la commandite
  • 10 haut-parleurs Bluetooth UNI (qui seront remis aux ambassadeurs du mois)
  • 30 valises sur roulettes (qui seront remises aux chanceux et chanceuses du mois dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage à une personne en mai ou juin 2021 dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage au personnel d’une école pour une activité ou une initiative d'équipe)

Offres au personnel du DSFS

  • Des ateliers de littératie financière sont offerts par UNI Coopération financière aux membres du personnel qui en font la demande. Les ateliers peuvent être taillés sur mesure en fonction des intérêts. Offerts après les heures de classe, les ateliers peuvent porter, par exemple, sur la préparation à la retraite, sur les placements pour les études ou encore sur les investissements.
  • Découvrez l’ensemble des services d’UNI Coopération financière ICI. 

uni logo

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?