En 2021-2022, UNI Coopération financière se joint à nouveau au District scolaire francophone Sud pour reconnaître les bons coups et l'engagement du personnel scolaire dans le cadre de la Campagne des ambassadeurs et ambassadrices du DSFS

Chaque jour, les membres du personnel contribuent à la réalisation de la mission éducative auprès des élèves et, grâce à leurs actions, ils font rayonner le District scolaire francophone Sud, à la manière de fiers ambassadeurs et ambassadrices. Célébrons leur contribution à changer le monde !

Ambassadeurs / ambassadrices du mois

L’ambassadrice du mois de décembre est madame Julie Proulx

L’ambassadrice du mois de décembre est madame Julie Proulx

Madame Julie Proulx est une adjointe administrative hors pair! Lorsque vous entrez à l’École Les Éclaireurs de Fredericton, madame Julie vous y accueille avec chaleur et un sourire rayonnant.

Elle est l’image même de l’efficacité et de la bonne humeur. Ouverte, passionnée et collaboratrice de nature, elle est toujours prête à aider l’équipe de direction, les membres du personnel ainsi que les élèves. Elle propose souvent des solutions afin d’améliorer le fonctionnement de l’école et le mieux-être de la communauté scolaire.

Madame Julie sait à coup sûr rassurer les parents et les élèves. Elle est une précieuse mine d’informations en répondant avec rapidité et efficacité aux questions de tous.

En plus de faire toutes ses tâches administratives, elle prend en charge le rôle d’infirmière pour soigner les bobos des petits et des grands de l’école. Elle s’investit complètement dans l’épanouissement de son école et des gens qui l’entourent. Pour ses collègues, c’est vraiment un plaisir et une chance de pouvoir travailler de près avec une personne aussi dévouée et organisée!

Pour un engagement exceptionnel à l’égard de son école, des élèves, des parents et de sa communauté, c’est le District scolaire francophone Sud en entier qui lui dit « Merci! ».

Félicitations madame Julie !

Loterie des ambassadeurs et ambassadrices

Campagne ambassadeurs courriel 2021
Chaque mois et à la fin de l'année scolaire, des prix sont offerts gracieusement par le District scolaire francophone Sud et UNI Coopération financière, partenaire de la campagne.

Les billets de la loterie sont offerts aux membres du personnel pendant l'année en guise de reconnaissance de leur travail exemplaire et dévouement. Pour participer à la loterie, il suffit de retourner le billet dûment rempli à la réception du bureau du district à Dieppe et les tirages ont lieu mensuellement.

Voici les chanceux et chanceuses du mois

Juin 2021
Emery Hébert, Le Sommet
Nancy Vautour, Soleil Levant
Lisa Doiron, Calixte-F.-Savoie

Contribution d’UNI Coopération financière

Nature de la commandite
  • 10 stations météo (qui seront remises aux ambassadeurs et ambassadrices du mois)
  • 30 jetés « merci » (qui seront remis aux chanceux et chanceuses du mois dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs et ambassadrices)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage à une personne en mai ou juin 2021 dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs et ambassadrices)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage au personnel d’une école pour une activité ou une initiative d'équipe)

Offres au personnel du DSFS

  • Des ateliers de littératie financière sont offerts par UNI Coopération financière aux membres du personnel qui en font la demande. Les ateliers peuvent être taillés sur mesure en fonction des intérêts. Offerts après les heures de classe, les ateliers peuvent porter, par exemple, sur la préparation à la retraite, sur les placements pour les études ou encore sur les investissements.
  • Découvrez l’ensemble des services d’UNI Coopération financière ICI. 

uni logo

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?