En 2021-2022, UNI Coopération financière se joint à nouveau au District scolaire francophone Sud pour reconnaître les bons coups et l'engagement du personnel scolaire dans le cadre de la Campagne des ambassadeurs et ambassadrices du DSFS

Chaque jour, les membres du personnel contribuent à la réalisation de la mission éducative auprès des élèves et, grâce à leurs actions, ils font rayonner le District scolaire francophone Sud, à la manière de fiers ambassadeurs et ambassadrices. Célébrons leur contribution à changer le monde !

Ambassadeurs / ambassadrices du mois

L'ambassadrice du mois d'avril : Martine Dionne

L'ambassadrice du mois d'avril : Martine Dionne

Madame Martine Dionne est une enseignante d’appui à l’apprentissage hors pair. Tous les élèves, le personnel et les parents de son entourage s’entendent pour le dire.

Ses collègues décrivent avec enthousiasme comme il est plaisant et facile de travailler avec madame Martine. Elle est toujours calme, aidante, souriante et rassurante, peu importe la situation. On affirme même qu’elle crée une ambiance apaisante dans la belle école Notre-Dame!

Le professionnalisme de cette travailleuse acharnée inspire également confiance. Leader née, elle sait admettre quand elle n’a pas toutes les réponses et collabore avec ses collègues afin de trouver des solutions innovantes. Elle s’assure toujours de faire valoir l’apport et les qualités des gens avec qui elle travaille, leur faisant bien sentir à quel point elle les apprécie.

Pour ses élèves, elle est une réelle source de positivité, soulignant continuellement leurs forces et valorisant leur engagement et leur contribution dans leurs apprentissages. Elle leur est tout à fait dévouée. Son approche avec les personnes apprenantes est remarquable et témoigne de sa passion.

Madame Martine est également reconnue pour son écoute, sa flexibilité, son habileté à comprendre les autres et son ouverture d’esprit. Très sociale, son sens de l’humour assez coloré la rend bien attachante.

Pour ses collègues et pour le district scolaire en entier, c’est un privilège de compter madame Martine parmi la grande famille de l’école Notre-Dame et du DSFS !

Félicitations pour cette belle reconnaissance, madame Martine! Bravo pour votre engagement et merci de contribuer à faire de notre district un milieu où il fait bon vivre.

Contribution d’UNI Coopération financière

Nature de la commandite
  • 10 stations météo (qui seront remises aux ambassadeurs et ambassadrices du mois)
  • 30 jetés « merci » (qui seront remis aux chanceux et chanceuses du mois dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs et ambassadrices)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage à une personne en mai ou juin 2021 dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs et ambassadrices)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage au personnel d’une école pour une activité ou une initiative d'équipe)

Offres au personnel du DSFS

  • Des ateliers de littératie financière sont offerts par UNI Coopération financière aux membres du personnel qui en font la demande. Les ateliers peuvent être taillés sur mesure en fonction des intérêts. Offerts après les heures de classe, les ateliers peuvent porter, par exemple, sur la préparation à la retraite, sur les placements pour les études ou encore sur les investissements.
  • Découvrez l’ensemble des services d’UNI Coopération financière ICI. 

uni logo

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?