En 2020-2021, UNI Coopération financière se joint à nouveau au District scolaire francophone Sud pour reconnaître les bons coups et l'engagement du personnel scolaire dans le cadre de la Campagne des ambassdeurs du DSFS

Chaque jour, les membres du personnel contribuent à la réalisation de la mission éducative auprès des élèves et, grâce à leurs actions, ils font rayonner le District scolaire francophone Sud, à la manière de fiers ambassadeurs et ambassadrices. Célébrons leur contribution à changer le monde !

Ambassadeurs / ambassadrices du mois

Brigitte LeBlanc, ambassadrice du mois de décembre au DSF-S

Brigitte LeBlanc, ambassadrice du mois de décembre au DSF-S

Aux dires des collègues de madame Brigitte LeBlanc, agente de développement communautaire, depuis qu'elle est à l'école Amirault, elle en met plein la vue avec ses idées originales ! Forte d'une expérience dans le domaine du cinéma, madame Brigitte sait faire profiter son école de celle-ci.

Impossible de ne pas la suivre dans ses aventures tellement son dynamisme est contagieux ! Que ce soit pour tourner un vidéoclip, faire un montage spécial pour Halloween, pour la journée internationale des droits de l'enfant, pour Noël ou encore pour créer une publicité pour annoncer un événement spécial, le résultat final est toujours apprécié et amusant.

L'impact sur sa communauté-école est palpable. Nombreux sont les commentaires positifs au sujet de ses créations. Les élèves sont fiers de se voir à l'écran et le sentiment d'appartenance à l'école est grandissant.

Le travail de madame Brigitte consiste aussi à accompagner les enseignantes dans l'élaboration de projets divers, en entrepreneuriat, en technologie ou en multimédia. Elle est toujours à l'écoute de leurs besoins, elle sait les motiver et faire ressortir le meilleur de leurs idées.

Pour toutes ces raisons, ses collègues de l’école Amirault souhaitent lui dire à quel point ils l'apprécient et à quel point elle est précieuse pour leur école. Félicitations madame Brigitte !

Loterie des ambassadeurs

Campagne ambassadeurs courriel copy
Chaque mois et à la fin de l'année scolaire, des prix sont offerts gracieusement par le District scolaire francophone Sud et UNI Coopération financière, partenaire de la campagne.

Les billets de la loterie sont offerts aux membres du personnel pendant l'année en guise de reconnaissance de leur travail exemplaire et dévouement. Pour participer à la loterie, il suffit de retourner le billet dûment rempli à la réception du bureau du district à Dieppe et les tirages ont lieu mensuellement.

Voici les chanceux et chanceuses du mois

Juin 2020
Paul LeBouthillier, Centre d’appui de Shediac
Monique Hébert-Savoie, L’Odyssée
Guylaine Caron, Dr-Marguerite-Michaud

Contribution d’UNI Coopération financière

Nature de la commandite
  • 10 haut-parleurs Bluetooth UNI (qui seront remis aux ambassadeurs du mois)
  • 30 valises sur roulettes (qui seront remises aux chanceux et chanceuses du mois dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage à une personne en mai ou juin 2021 dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage au personnel d’une école pour une activité ou une initiative d'équipe)

Offres au personnel du DSFS

  • Des ateliers de littératie financière sont offerts par UNI Coopération financière aux membres du personnel qui en font la demande. Les ateliers peuvent être taillés sur mesure en fonction des intérêts. Offerts après les heures de classe, les ateliers peuvent porter, par exemple, sur la préparation à la retraite, sur les placements pour les études ou encore sur les investissements.
  • Découvrez l’ensemble des services d’UNI Coopération financière ICI. 

uni logo

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?