En 2022-2023, UNI Coopération financière se joint à nouveau au District scolaire francophone Sud pour reconnaître les bons coups et l'engagement du personnel scolaire dans le cadre de la Campagne des ambassadeurs et ambassadrices du DSFS

La campagne propose deux volets :

La Loterie des ambassadeurs et ambassadrices, où les membres du personnel ont la chance de recevoir des billets de loterie à titre de félicitations ou de remerciement de la part de leur personne superviseure. Par le biais de tirages mensuels et annuels, les gagnantes et gagnants reçoivent de superbes prix.

L’ambassadeur, l’ambassadrice ou l’équipe ambassadrice du mois, où le travail exceptionnel et la passion hors-pair des individus ou de petites équipes sont reconnus par n’importe quel membre du personnel ou de la communauté et soulignés de façon particulière. Ces gagnantes et gagnants se méritent de beaux prix et une reconnaissance publique.

NOUVEAUTÉ : Cette année, les membres du public sont invités à soumettre la candidature de personnes ou de petites équipes de travail de 12 personnes ou moins du DSFS qui se démarquent à leur façon. Ensemble, reconnaissons le travail exceptionnel des membres du personnel scolaire et leur apport à l’épanouissement de nos communautés.

Chaque jour, les membres du personnel contribuent à la réalisation de la mission éducative auprès des élèves et, grâce à leurs actions, ils font rayonner le District scolaire francophone Sud, à la manière de fiers ambassadeurs et ambassadrices. Célébrons leur contribution à changer le monde !

Soumettre une candidature

Ambassadeurs / ambassadrices du mois

L'ambassadrice du mois de septembre : Chantal Duplessis

L'ambassadrice du mois de septembre : Chantal Duplessis

Enseignante de 7e année, madame Chantal Duplessis de l’école Dr-Marguerite-Michaud, de Bouctouche, déborde de vie. Les gens qui l’entourent sont émerveillés par l’ampleur et le niveau de détail des projets qu’elle concocte, projets qui offrent des occasions d’apprentissages uniques et passionnants.

À titre d’exemple, madame Chantal et sa classe de l’an dernier se sont lancé dans la création d’une vidéo dans le cadre du programme Fusion Jeunesse où, accompagnés d’une coordonnatrice de projet, les élèves ont partagé l’entière responsabilité de la conception, du tournage, du montage et du lancement du film. Pour couronner le tout, ce projet a reçu une reconnaissance nationale pour son impact communautaire!

Madame Chantal a un don pour assurer la réalisation d’occasions d’apprentissages authentiques qui permettent aux jeunes de s’immerger complètement dans un travail qui les stimule, les passionne et qui les aide à cheminer vers leur réussite éducative.

Chaleureuse, ouverte et prête à essayer toutes sortes idées, elle sait se mettre au niveau des élèves afin de bien comprendre leurs intérêts et leurs besoins pour qu’elles et ils puissent s’épanouir comme personnes. Elle leur offre des occasions qui leur permettent de découvrir leur monde ainsi que leur propre soi, et d’en être fières et fiers. Notons par exemple, un projet par lequel sa classe a pris la peine d’écrire au ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy. Ce dernier a été tellement impressionné qu’il a pris le temps de discuter avec le groupe lors d’une rencontre virtuelle!

Inutile de dire que les élèves adorent madame Chantal, un sentiment qu’elle leur rend certainement.

Cette personne créative et innovatrice est également bien appréciée de ses collègues. Facile d’approche, elle contribue à créer un environnement débordant de possibilités excitantes.

Merci et bravo, madame Chantal, de démontrer qu’au DSFS, on peut voir grand!

Contribution d’UNI Coopération financière

Nature de la commandite
  • 12 jetés « merci », 12 ensembles de pinces à homard et 8 sacs de sport (qui seront remis aléatoirement aux ambassadeurs et ambassadrices du mois)
  • 30 boîtes à dîner (qui seront remis aux chanceux et chanceuses du mois dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs et ambassadrices)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage à une personne en mai ou juin 2023 dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs et ambassadrices)
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage au personnel d’une école en mai ou juin 2023 pour une activité ou une initiative d'équipe)

Offres au personnel du DSFS

  • Des ateliers de littératie financière sont offerts par UNI Coopération financière aux membres du personnel qui en font la demande. Les ateliers peuvent être taillés sur mesure en fonction des intérêts. Offerts après les heures de classe, les ateliers peuvent porter, par exemple, sur la préparation à la retraite, sur les placements pour les études ou encore sur les investissements.
  • Découvrez l’ensemble des services d’UNI Coopération financière ICI. 

uni logo

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?