Le Programme de Baccalauréat international (BI) est offert aux écoles Mathieu-Martin, de Dieppe, depuis 1995, et Sainte-Anne, de Fredericton, depuis 2017.

Le BI est un programme d’études intensif, reconnu mondialement, qui offre à des élèves engagés et débrouillards un véritable défi intellectuel. Le cursus global reconnu et sanctionné par le diplôme est offert à la communauté internationale. Plus de 4000 écoles dans 150 pays offrent le BI.

Au Canada, plusieurs universités accordent des reconnaissances des acquis aux titulaires d’un diplôme du Baccalauréat international allant de l’équivalence de cours à l’octroi de crédits universitaires. De nombreuses bourses sont aussi offertes aux élèves issus de ce programme.

Les objectifs généraux du Baccalauréat international sont d’offrir un cursus international de haut niveau tout en sensibilisant les élèves à l’importance du lien communautaire, en encourageant la créativité et en récompensant les activités parascolaires.

Les élèves des écoles avoisinantes peuvent faire une demande d’admission au programme et bénéficier d’un transfert hors-zone. Certaines conditions s’appliquent.

Renseignements :

Programme de Baccalauréat international à l’école Mathieu-Martin

Programme de Baccalauréat international à l’école Sainte-Anne

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?