La réalisation de la mission du district nécessite un partenariat réussi entre l’école, la famille et la communauté. Ça prend toute une communauté pour éduquer un enfant !

Devenir bénévole
Dans le cadre de la mise en œuvre de l’école communautaire entrepreneuriale, plusieurs occasions de bénévolat sont offertes aux parents et aux membres de la communauté qui ont à cœur l’éducation et le développement de la jeunesse.

Renseignez-vous auprès de l’agent ou l’agente de développement communautaire de l’école de votre enfant ou de votre communauté afin de connaître les activités de bénévolat possibles, qu’il s’agisse de sports, des arts et de la culture, de littératie, de projets d’entraide ou autres. Vous avez une contribution intéressante à offrir au milieu scolaire ? Faites leur part de vos idées.

Pour devenir bénévole auprès des élèves, les personnes intéressées doivent obligatoirement présenter une vérification du casier judiciaire. Cette mesure est prise afin d’assurer la sécurité des élèves.

Devenir partenaire financier
Dans le cadre de la mise en œuvre de l’école communautaire entrepreneuriale, des partenariats bidirectionnels (où chacun est gagnant) sont aussi développés avec des personnes, des entreprises et organismes de la communauté qui souhaitent contribuer au système d’éducation.

Ces partenariats peuvent comprendre des contributions en temps, en matériel, ou encore des contributions financières au district ou à une école spécifique.

Pour devenir partenaire financier d’une école spécifique, prière de communiquer avec l’agent ou l’agente de développement communautaire de l’école.

Pour devenir partenaire financier du district, prière de communiquer avec Alain Poitras, coordonnateur – école communautaire entrepreneuriale, à alain.poitras@nbed.nb.ca.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?