Nouvelles
Dieppe, le 27 novembre 2015 – Le président du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud, Monsieur Gérard McKen, se fait prudent suite à la publication des recommandations du rapport sur la révision stratégique des programmes du Nouveau-Brunswick « Des choix pour remettre le Nouveau-Brunswick en marche ».
Le rapport propose d’augmenter le nombre d’élèves par classe, de réduire le nombre d’enseignants pour refléter la baisse des inscriptions dans les écoles, de diminuer le nombre d’assistants en éducation et de privatiser les services de conciergerie et d’entretien, dans le but de réaliser des économies potentielles de l’ordre de 68 à 95 millions de dollars dans le seul secteur de l’éducation.
Dieppe, le 27 novembre 2015 – C’est avec un grand bonheur que le District scolaire francophone Sud confirme que ses écoles ont remis cette année plus de 53 500 $ à la campagne de l’Arbre de l’espoir, au profit de la Fondation du centre d’oncologie Dr-Léon-Richard.
Au moyen d’activités variées et souvent loufoques, les élèves de la plupart des écoles du district ont de leur plein gré fait preuve d’inventivité et d’une grande volonté de s’entreprendre pour faire monter la cagnotte, un dollar à la fois.
Sainte-Marie-de-Kent, le 30 novembre 2015 – Près de 250 personnes ont participé à la réunion publique de consultation au sujet de la viabilité de l’école Mont Carmel.
Les membres du CED ont été accueillis par un groupe d’élèves qui leur ont fait visités l’école. Au cours de cette importante réunion, des membres de la communauté ont fait des présentations pour expliquer au public présent l’importance du centre sportif et du centre communautaire. Ces infrastructures sont rattachées à l’école et contribuent de manière bien concrète au partenariat entre l’école, la famille et la communauté.
Dieppe, le 2 décembre 2015 - Vous aimeriez vous impliquer ou encore aider de quelques manières que ce soit avec l'accueil et l'intégration des familles syriennes qui arriveront bientôt dans notre région?
Le Conseil Multiculturel du Nouveau-Brunswick a publié en ligne, tout récemment, un outil en ce sens. Pour en apprendre à ce sujet visitez le site http://www.nb-mc.ca/?lang=fr
Quispamsis, le 10 décembre 2015 - Les élèves de l’École des Pionniers de Quispamsis ont maintenant un outil fort pratique dans leur cour d’école : un banc de l’amitié. Installé pour souligner la Semaine provinciale de la promotion de la diversité et du respect, le banc vise à tisser les liens et à favoriser l’empathie chez les élèves.