Nouvelles
DIEPPE, 12 février 2018 – Le CCNB et Place aux compétences (PAC), en collaboration avec les districts scolaires francophones de la province, organisent le Symposium sur l’entrepreneuriat – du primaire au collégial qui se déroulera le vendredi 4 mai au CCNB - Campus de Dieppe.
« Le Symposium est avant tout une grande célébration de l’entrepreneuriat éducatif qui soulignera l’engagement des élèves et des étudiants dans la réalisation de projets entrepreneuriaux », a fait savoir Élaine Castonguay, coordonnatrice en entrepreneurship au CCNB.
« Le Symposium est avant tout une grande célébration de l’entrepreneuriat éducatif qui soulignera l’engagement des élèves et des étudiants dans la réalisation de projets entrepreneuriaux », a fait savoir Élaine Castonguay, coordonnatrice en entrepreneurship au CCNB.
Dieppe, le 14 février 2018 - Récemment, l'école Grande-Digue lançait une vidéo promotionnelle. Cette vidéo a été produite par Rémi Poirier, un élève de 12e année à l'école Louis-J.-Robichaud de Shédiac. Il a réalisé cette vidéo, qu'il est possible de visionner en cliquant ici, dans le cadre d'un stage coopératif en multimédia avec Place aux compétences.
Dieppe, le 13 février 2018 – L’école Carrefour Beausoleil de Miramichi lance l’invitation aux élèves de la 9e à la 12e année des écoles francophones de Miramichi, Neguac, Saint-Louis-de-Kent, Rogersville et Baie Sainte-Anne à participer à l’événement Le Réveil, qui aura lieu du vendredi 6 avril à 18 heures au samedi 7 avril, à 11 heures.
Il s’agit d’un colloque nuit blanche au cours duquel les élèves pourront participer à des activités divertissantes dans les domaines du leadership, la santé et le mieux-être, la construction identitaire et la participation citoyenne.
Il s’agit d’un colloque nuit blanche au cours duquel les élèves pourront participer à des activités divertissantes dans les domaines du leadership, la santé et le mieux-être, la construction identitaire et la participation citoyenne.
Dieppe, le 12 février 2018 - À l’occasion de la Semaine d’appréciation de l’éducation, qui se déroule du 12 au 16 février 2018, la directrice générale Monique Boudreau tient à témoigner sa reconnaissance envers les membres de la grande famille du District scolaire francophone Sud qui font preuve d’un engagement exemplaire auprès des élèves.
Saint-Jean, le 9 février 2018 — Le 8 février dernier, tout le Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean, mené par deux élèves nouvellement arrivées, Haïfa Haram et Léonie Girard (10e année), s’est rallié à la flamme olympique. Une cérémonie d’ouverture haute en couleur a lancé un calendrier d’activités sportives, culturelles et sociales qui se dérouleront à l’école tout au long des XXIIIes Jeux d’hiver de Pyeongchang.
Le Théâtre Louis-Vermeersch du Centre Samuel-de-Champlain était rempli à craquer tandis que les jeunes de l’école arboraient pour l’occasion les couleurs et les drapeaux des pays participants aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang. Ils répondaient énergiquement à l’invitation lancée par Haïfa Haram et de Léonie Girard, élèves de 10e année, qui voulaient réunir toute leur école sous les valeurs olympiques.
Le Théâtre Louis-Vermeersch du Centre Samuel-de-Champlain était rempli à craquer tandis que les jeunes de l’école arboraient pour l’occasion les couleurs et les drapeaux des pays participants aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang. Ils répondaient énergiquement à l’invitation lancée par Haïfa Haram et de Léonie Girard, élèves de 10e année, qui voulaient réunir toute leur école sous les valeurs olympiques.




