
Trois projets entrepreneuriaux issus d'écoles du District scolaire francophone Sud sont présentés dans ce 5e numéro de la revue IMPACT.
Dans le cadre du projet « S'entreprendre pour promouvoir le français » à l'école Dr-Marguerite-Michaud de Bouctouche les membres du Comité leadeurship communautaire, composé de 12 filles de la 8e année, ont contribué à développer à l'école, à la maison et dans la communauté un sentiment d'appartenance à l'école ainsi qu'à la culture francophone et acadienne.

Les élèves de 1re année de l'école Anna-Malenfant, à Dieppe, ont vécu un projet entrepreneurial et technologique. Les élèves ont participé, dans le cadre de ce projet à des ateliers de théâtre, de programmation informatique ainsi qu'à des activités physiques mariant la numératie et la littératie.

À l'école Sainte-Anne de Fredericton, les élèves des cours de charpenterie et de transformation du bois ont mis sur pied une microentreprise pour vendre du bois d'allumage et des granules. Pour en savoir plus au sujet de ces projets, cliquez ICI!
Source:
Michèle Routier
Agente de développement communautaire
Communauté d'écoles Dieppe / Memramcook
Appui aux communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca
Pour plus d'information au sujet de la revue IMPACT:
Renée Morel
Communications et marketing éducatif
Place aux compétences
506 866 6339
info@pacnb.org