Dieppe, le 23 février 2018 - L’énergie était palpable dans la cafétéria de l’école des Bâtisseurs de Fredericton, le 22 février 2018 en avant-midi. Les élèves et le personnel étaient rassemblés afin de procéder à l’inauguration de leur murale Les 7 habitudes des jeunes leadeurs. La murale a été réalisée grâce à une collaboration entre les élèves et l’artiste Nadia El-Khoury.
Quelles sont ces 7 habitudes ? Ce sont 7 habitudes à développer pour prendre sa vie en main et pour trouver un meilleur équilibre. Les élèves et le personnel des Bâtisseurs se donnent comme défi de les mettre en pratique ! Voici les 7 habitudes :
Sois proactif proactive
Garde ton objectif en tête
Donne la priorité aux priorités
Penser gagnant/gagnant
Écoute avant de parler
Créer un effet de synergie
Ma santé en équilibre
Ces habitudes sont inspirées des écrits de l’auteur américain Stephen R. Covey, qui est d’ailleurs l’auteur d’un ouvrage sur les 7 habitudes des gens efficaces.
Animée de main de maître par les élèves, avec le personnel toujours en soutien attentif, l’inauguration été un succès ! M. Henri Mallet, conseiller municipal à la Ville de Fredericton, était présent afin de prendre la parole. Il a rappelé l’importance de ces habitudes de vie et de notre fierté francophone dans notre quotidien.
L’école a également tenu à remercier son partenaire financier dans le cadre du projet, Place aux compétences (PAC). Mme Myriam Russell, agente de développement pour PAC, était présente lors du lancement. Également, l’école a tenu à remercier le Centre communautaire Sainte-Anne pour sa collaboration logistique dans le cadre du projet. Le tout s’est terminé par un rap des 7 habitudes des jeunes leadeurs de l’école des Bâtisseurs ! Longue vie à la murale, aux 7 habitudes des jeunes leadeurs, et à cette énergie contagieuse qui anime les élèves et le personnel de l’école.
Source :
Hélène Rochon
Agente de développement communautaire
Communauté d’écoles de Fredericton/Saint-Jean
506-453-2445
Helene.Rochon@nbed.nb.ca
Nouvelles
Bâtir avec de bonnes habitudes à l’école des Bâtisseurs de Fredericton