Nouvelles
Dieppe, le 23 février 2018 - L’énergie était palpable dans la cafétéria de l’école des Bâtisseurs de Fredericton, le 22 février 2018 en avant-midi. Les élèves et le personnel étaient rassemblés afin de procéder à l’inauguration de leur murale Les 7 habitudes des jeunes leadeurs. La murale a été réalisée grâce à une collaboration entre les élèves et l’artiste Nadia El-Khoury.
Miramichi, le 21 février 2018 - Au début de la présente année scolaire, dans le cadre du cours de Formation personnelle et sociale, l’enseignant Sébastien Bossé et les élèves de la 9e année ont inscrit l’école Carrefour Beausoleil au programme UNIS. Grâce à M. Sébastien Bossé, les élèves ont voulu prendre cette initiative dans le but de faire une différence dans la communauté en soutenant une cause locale. De manière plus concrète, les jeunes ont élaboré un plan d’action, c’est ainsi qu’ils se sont engagés à faire du bénévolat, à amasser des fonds pour la banque alimentaire de Miramichi et à sensibiliser leur entourage au moyen d’une vidéo de la chaîne alimentaire.
LE BOULEVARD est un service du District scolaire francophone Sud qui a pour but de promouvoir les activités communautaires francophones. LE BOULEVARD permet aux internautes de chercher des activités et des événements francophones selon leurs intérêts et selon la région dans laquelle ils vivent sur le territoire du District scolaire francophone Sud. Les organismes communautaires peuvent quant à eux publier leurs activités et services en français sur le site à l’intention de la communauté francophone.
Dieppe, le 16 février 2018 - Des représentants du District scolaire francophone Sud et du Conseil d’éducation se sont rendus dans les locaux de Sistema NB à Moncton, le jeudi 15 février 2018, afin d’apprécier le talent des jeunes musiciens, mais également les bienfaits de cette initiative à laquelle participent 70 élèves francophones de la région de Dieppe-Moncton, de la maternelle à la huitième année.
Il s’agit d’un programme de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, offert après classe du lundi au vendredi, qui souhaite amener les enfants et les jeunes à atteindre leur plein potentiel par l’entremise de l’apprentissage et l’interprétation de la musique orchestrale.
Il s’agit d’un programme de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, offert après classe du lundi au vendredi, qui souhaite amener les enfants et les jeunes à atteindre leur plein potentiel par l’entremise de l’apprentissage et l’interprétation de la musique orchestrale.
Dieppe, le 15 février 2018 - Quelques faits saillants du Conseil d’éducation (CED)
Réunion ordinaire du 13 février 2018 – École Saint-Henri (Moncton)
Présentation « Projetons-nous vers l’avenir ! » : Santé mentale positive
Madame Pauline Légère, Dr Bill Morrison et monsieur Robert Laurie ont présenté l’initiative de santé mentale positive en milieu scolaire mise en œuvre en 2015 par le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Cette initiative consiste à offrir de la formation au personnel scolaire sur une période de trois ans afin de l’amener à développer des approches gagnantes en santé mentale positive.
Réunion ordinaire du 13 février 2018 – École Saint-Henri (Moncton)
Présentation « Projetons-nous vers l’avenir ! » : Santé mentale positive
Madame Pauline Légère, Dr Bill Morrison et monsieur Robert Laurie ont présenté l’initiative de santé mentale positive en milieu scolaire mise en œuvre en 2015 par le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Cette initiative consiste à offrir de la formation au personnel scolaire sur une période de trois ans afin de l’amener à développer des approches gagnantes en santé mentale positive.




