Nouvelles
En cette Semaine du personnel de soutien administratif et en cette journée internationale des secrétaires, je tiens à souligner l’excellent travail de toutes ces personnes qui contribuent de manière inconditionnelle à la réalisation de la mission de notre district.
Vous êtes souvent celles qui accueillent les élèves le matin et vous êtes souvent le premier contact avec les parents qui comptent sur vous pour répondre quotidiennement à leurs questions et préoccupations.
Vous êtes souvent celles qui accueillent les élèves le matin et vous êtes souvent le premier contact avec les parents qui comptent sur vous pour répondre quotidiennement à leurs questions et préoccupations.
Dieppe, le 24 avril 2018 - Du 27 au 29 avril prochain, le festival du film étudiant CinéRelève présentera 30 films, répartis en 4 séances lors de sa cinquième édition qui se déroulera à la Polyvalente Louis-J. Robichaud située au 435, rue Main, à Shédiac. Cette année les films étudiants proviennent de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick.
Dieppe, le 24 avril 2018 - Récemment, l'école secondaire Mathieu-Martin organisait une journée carrière. L'agente de développement communautaire Marie-Christine Collin explique comment cet événement scolaire et communautaire s'est déroulé. Prenez connaissance de son article en cliquant ici.
Dieppe, le 17 avril 2018 – Dans le cadre de la campagne de recrutement et de valorisation de la profession enseignante du District scolaire francophone Sud, l’enseignant Justin Guitard entreprend cette semaine une tournée des écoles secondaires.
Dieppe, le 19 avril 2018 - Récemment, des élèves issus de quelques-unes des écoles du DSF-S ont participé à l'initiative Maire d'un jour. Cette activité, sous l'égide du Réseau de développement économique et d’employabilité du Nouveau-Brunswick (RDÉE), en collaboration avec la Commission des services régionaux de Kent et Place aux compétences connait chaque année un grand succès. De nombreuses municipalités du Nouveau-Brunswick participent à ce programme en invitant des jeunes de la 7e et de la 8e année à vivre l’expérience d’un élu municipal le temps d’une journée.




