Dieppe, le 30 avril 2018 - En raison des inondations dans la région de Fredericton et Oromocto, le transport scolaire du District scolaire francophone sud sera affecté pendant toute la semaine.
Étant donné la fermeture de plusieurs routes, des embouteillages sont prévus, ce qui occasionnera des retards généralisés dans le système de transport scolaire, autant en matinée qu’en après-midi. Il est toutefois difficile de prévoir la durée de ces retards.
La journée d’aujourd’hui s’est bien déroulée, mais on prévoit un nombre accru de retards demain, le mardi 1er mai 2018, étant donné l’ouverture des bureaux gouvernementaux.
Annulation de trajets le mardi 1er mai 2018
Trajet 192, route 655 : L’autobus ne circulera pas plus loin que l’adresse civique #872. Tous les arrêts après cette adresse sont annulés.
Trajet 113, route 105 : L’autobus commencera son trajet à l’intersection des routes 104 et 105. Avant ce point, les élèves n’auront pas accès au transport scolaire.
Trajet 193, route 101 : L’autobus ne circulera pas dans la région de Hoyt.
Trajet 119 : Les arrêts aux intersections Waterloo et Acasia et Lansdowne et Winslow sont annulés.
Trajet 100 : Les arrêts aux intersections Lincoln et Case, Lincoln et Wesbett et 118 Wesbett sont annulés. Même si les autobus ne circulent pas dans certaines régions inondées, les parents peuvent conduire leurs enfants à l’arrêt d’autobus en service le plus près. Ils peuvent également conduire leurs enfants à l’école, bien entendu, dans la mesure du possible et pourvu qu’il soit sécuritaire de le faire.
De plus, consultez le site Retards et fermetures (http://francophonesud.nbed.nb.ca/retards/ pour obtenir les mises à jour au sujet des retards d’autobus et de l’annulation de trajets, le cas échéant.
Source :
Ghislaine Arsenault
Coordonnatrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@gnb.ca
506 856-3183
Nouvelles
Mise à jour - Transport scolaire à Fredericton et Oromocto : Des retards généralisés sont à prévoir en raison des inondations