Dieppe, le 1er mai 2018 - Des élèves des écoles du Nouveau-Brunswick prennent part à une journée présentant des projets innovants aujourd’hui, à l’école Abbey-Landry de Memramcook.
« La Semaine de l’innovation est une excellente occasion pour mettre en valeur les élèves et les enseignants qui ont mis sur pied des projets innovants et inspirants dans la province. Je félicite tous ceux qui participent à l’activité MakerFaire pour leur leadership et leur créativité exceptionnels», a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny.
« Le District scolaire francophone Sud est fier d’accueillir l’événement MakerFaire qui célébre la créativité et l’ingéniosité de nos élèves allant de la maternelle à la 12e année. Parmi eux, on comptera plus tard des chercheurs, des créateurs et des personnes qui seront animées par le désir de faire avancer notre société. Ils sont nos innovateurs de demain », a souligné madame Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud.
L’activité MakerFaire qui a lieu cet après-midi met en vedette des projets innovateurs d’élèves de l’ensemble de la province. Les parents et le public sont invités à visiter les ateliers et à se renseigner sur des sujets comme la programmation, l’impression 3D et la robotique.
Un gala aura lieu en soirée afin de reconnaître les enseignants et les élèves qui se sont distingués par leur capacité de réfléchir de façon créative et qui ont inspiré d’autres personnes à trouver des solutions créatives à des problèmes réels, notamment au moyen de la technologie. Le gala est organisé par Labos créatifs, une plateforme d’apprentissage sans but lucratif axée sur la technologie et l’apprentissage expérientiel qui vise à intégrer la créativité, l’innovation, la programmation et l’esprit d’entrepreneuriat dans la salle de classe et dans les programmes d’études. Les autres partenaires de l’activité sont Place aux compétences, l’Association des ingénieurs et des géoscientifiques du Nouveau-Brunswick et le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.
Source :
Geneviève Mallet-Chiasson
Communications
Ministère l’Éducation et du Développement de la petite enfance
506 444-4843
Nouvelles
Célébration des projets scolaires innovants à l’école Abbey-Landry de Memramcook