Nouvelles
Dieppe, le 29 septembre 2017 - Les 22 et 23 septembre dernier, une délégation de huit enseignants du DSF-S ont assisté au New-York Maker Faire. Cet événement fait partie d’une des trois rencontres prévues pour les 48 éducateurs des secteurs anglophones et francophones du N.-B. dans le cadre d’une communauté d’apprentissage professionnelle sur les labos créatifs. Cette communauté d’apprentissage a été lancée et financée par l’organisme à but non-lucratif Labos Créatifs.
Rémi Poirier, un élève de la 12e année à l’école Louis-J.-Robichaud (LJR) de Shediac, se joint à l’équipe de l’organisme communautaire Place aux compétences (PAC) en tant que stagiaire multimédia pour le premier semestre de cette année scolaire. C’est à la suite de la commande d’une vidéo promotionnelle pour promouvoir le Programme des élèves internationaux, que PAC a offert un stage coopératif en milieu de travail à ce jeune entrepreneur et fondateur de la maison de production médiatique A-Track Media.
Dieppe, le 28 septembre 2017 - Le programme des élèves internationaux de Place aux compétences est à la recherche de familles d'accueil pour la région de Dieppe. Au cours de la dernière année, la famille Thériault-Auclair a accueilli, chez elle, une jeune fille originaire d'Italie. C'est ainsi que Natalie Thériault Auclair et Yvan Auclair de Dieppe ainsi que leurs filles Alexie et Tanya ont ouvert les portes de leur foyer à Lavinia Ferri de Milan en Italie. Lavinia a eu la chance de passer une année scolaire à l'école secondaire Mathieu-Martin en 12e année.
Shédiac, le 27 septembre 2017 - C'est aujourd'hui qu'est lancé le film « La 3e roue » d'André Roy. Le lancement a lieu à l'école Louis-J.-Robichaud de Shédiac. Pour en apprendre plus au sujet de ce projet. Cliquez sur le lien suivant pour lire le texte de Rémi Robichaud, agent de développement communautaire de la communauté d'écoles de Shédiac.
Journée du chandail orange – commémoration des pensionnats autochtones et de leurs survivants
Expiré
Dieppe, le 26 septembre 2017 - C’est le 30 septembre prochain que se tiendra, partout au pays, la Journée du chandail orange. Cette importante journée a pour but de commémorer les pensionnats autochtones et leurs survivants.
Cette journée représente l’une des actions dont le but est de travailler à la réconciliation en amenant nos élèves à mieux connaître la culture et l’histoire des peuples autochtones. De plus, cette journée veut favoriser la construction identitaire des élèves des Premières Nations qui fréquentent nos écoles. Cette démarche découle de l’objectif 5 du plan éducatif « Donnons à nos enfants une longueur d’avance ».
Cette journée représente l’une des actions dont le but est de travailler à la réconciliation en amenant nos élèves à mieux connaître la culture et l’histoire des peuples autochtones. De plus, cette journée veut favoriser la construction identitaire des élèves des Premières Nations qui fréquentent nos écoles. Cette démarche découle de l’objectif 5 du plan éducatif « Donnons à nos enfants une longueur d’avance ».




