
Depuis plusieurs années, un groupe de parents et des représentants du DSF-S étaient engagés à offrir aux jeunes qui fréquentent l’école Champlain un milieu propice à l’apprentissage et à leur mieux-être. Le travail acharné de toutes ces personnes a porté ses fruits. L’heure était à la réjouissance lors de la cérémonie d’ouverture officielle qui s’est déroulée le 12 octobre.

La directrice générale, Monique Boudreau, était présente à l’événement et elle a déclaré : « Quel accueil, quelle belle école! Lorsque je suis entrée à l’école Champlain ce matin, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer à quel point elle est accueillante, toute décorée pour l’occasion et remplie de beau monde ». En remerciant le MEDPE, madame Boudreau a ajouté : « Vous avez été à l’écoute des parents et de la communauté en nous accordant cette nouvelle école, longtemps attendue, loin des odeurs et de la pollution, qui offre un milieu accueillant pour les élèves et le personnel ». L’école Champlain est maintenant située dans un quartier récent de Moncton où l’on retrouve un environnement naturel de qualité qui contribue au mieux-être de ses citoyens et citoyennes.

Paul Demers, président du CED, a exprimé comment cette nouvelle école contribuera à l’atteinte de la triple mission du DSF-S : la réussite éducative, la construction identitaire et le mieux-être global des élèves. Il a conclu son allocution en affirmant : « Ensemble, les élèves et le personnel de l’école Champlain bâtissent un sentiment d’appartenance et un esprit de communauté dans leur nouvelle école ».
L’École Champlain accueille 750 élèves de la maternelle à la 7e année. L’école est située dans le quartier Harrisville au 210, promenade Erinvale. La nouvelle école Champlain accueille près de 200 élèves de plus que l’an dernier.
Sur la photo, de gauche à droite à l'arrière : Mélanie Moreau, directrice adjointe; Stéphanie Hopper, présidente du CPNB; Réal Allain, conseiller scolaire, sous-district 7; Pierre Boudreau, conseiller général, Ville de Moncton; Brian Branch, graphiste créateur du nouveau logo de l'école Champlain; Monique LeBlanc, député de la circonscription de Moncton-Est; Cathy Rogers, ministre des Finances et député de la circonscription de Moncton-Sud, Monique Boudreau, directrice générale du DSF-S; Paul Demers, président du CED; Jolyne LeBlanc, directrice adjointe; Mario Godin, directeur.
À l'avant : Mélanie Demers, enseignante et une des responsables du conseil des élèves; les élèves: Marielle LeBlanc, Anna Castonguay, Audrey Dionne, Annabelle Gallant; le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, M. Brian Kenny; les élèves: Camille Giroux-McLaughlin, Kayla Gauvreau, Félix Durette et Julien Athens.
-30-
Source:
Michèle Routier
Chargée de projets en communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca