Nouvelles
Rogersville, le 21 décembre 2016 - N'est-il pas merveilleux que de susciter le plaisir de la lecture chez un enfant? En ces temps où la technologie est omniprésente dans notre quotidien et dans celui des jeunes, il est gratifiant de voir les enfants excités à l'idée de découvrir et de lire un nouveau livre. C'est cette joie qu'ont éprouvée les élèves de l'école W.-F. Boisvert de Rogersville tout récemment.
En effet, la fondation Indigo a accordé, en mai dernier, une subvention de 25 000 $ à l'école W.-F. Boisvert ce qui a permis à la bibliothèque d'acquérir, au cours des derniers mois, un inventaire de livres comme jamais auparavant.
En effet, la fondation Indigo a accordé, en mai dernier, une subvention de 25 000 $ à l'école W.-F. Boisvert ce qui a permis à la bibliothèque d'acquérir, au cours des derniers mois, un inventaire de livres comme jamais auparavant.
Moncton, le 20 décembre 2016 - La seconde édition de la journée mieux-être de l’École le Mascaret a eu lieu le mardi 20 décembre. Dans le cadre de cette deuxième édition, les élèves et les membres du personnel ont eu la chance de participer à différents ateliers tout au long de la journée. Parmi les activités qui leur étaient offertes, les participants ont visionné le documentaire « Une leçon d'intimidation... 10 ans plus tard » et ils ont assisté au spectacle « Poète au quotidien » de Daniel Léger.
L'Heure de code
Expiré
Dieppe, le 13 décembre 2016 - Du 5 au 11 décembre dernier, on soulignait à travers le monde l'Heure de code. L'heure de code est un événement mondial qui a pour but d'encourager les jeunes à apprendre le codage technologique.
Plusieurs écoles du DSF-S n'ont pas fait exception, c'est ainsi qu'à l'école Blanche-Bourgeois de Cocagne, dans le cadre d'une journée d'ateliers à la carte, les élèves de la 3e à la 8e année ont eu la chance d'apprendre à réaliser du codage technologique de manière amusante.
Plusieurs écoles du DSF-S n'ont pas fait exception, c'est ainsi qu'à l'école Blanche-Bourgeois de Cocagne, dans le cadre d'une journée d'ateliers à la carte, les élèves de la 3e à la 8e année ont eu la chance d'apprendre à réaliser du codage technologique de manière amusante.
Dieppe, le 16 décembre 2016 - Pour faire suite aux questions et aux commentaires qui sont diffusés sur les médias sociaux lors de fermetures d'écoles en raison d'intempéries, le District scolaire francophone Sud tient à préciser que de nombreux facteurs doivent être considérés pour fermer les écoles et que notre préoccupation première est la sécurité des enfants.
Lorsqu'il est question de fermer les écoles en raison d'intempéries, il arrive que les écoles de certaines régions sont ouvertes alors que d'autres sont fermées. Cette décision est prise en collaboration avec les autres districts scolaires, le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance et les autres outils et partenaires en place.
Lorsqu'il est question de fermer les écoles en raison d'intempéries, il arrive que les écoles de certaines régions sont ouvertes alors que d'autres sont fermées. Cette décision est prise en collaboration avec les autres districts scolaires, le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance et les autres outils et partenaires en place.
Grande Digue, le 14 décembre 2016 - Du 26 au 29 novembre dernier, Alexis Bourque, un élève de 7e année à l'école Grande-Digue participait au Forum jeunesse Histoire Canada 2016 qui se tenait à Ottawa. Alexis est un élève engagé dans la vie scolaire, il est journaliste à GD journalisme.
Dans un article de Rémi Robichaud, agent de développement communautaire, Alexis raconte son expérience.
Cliquez sur le lien suivant pour en apprendre plus: Participation d'Alexis Bourque au Forum jeunesse Histoire Canada 2016
Dans un article de Rémi Robichaud, agent de développement communautaire, Alexis raconte son expérience.
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