Rogersville, le 21 décembre 2016 - N'est-il pas merveilleux que de susciter le plaisir de la lecture chez un enfant? En ces temps où la technologie est omniprésente dans notre quotidien et dans celui des jeunes, il est gratifiant de voir les enfants excités à l'idée de découvrir et de lire un nouveau livre. C'est cette joie qu'ont éprouvée les élèves de l'école W.-F. Boisvert de Rogersville tout récemment.

En effet, la fondation Indigo a accordé, en mai dernier,  une subvention de 25 000 $ à l'école W.-F. Boisvert ce qui a permis à la bibliothèque d'acquérir, au cours des derniers mois, un inventaire de livres comme jamais auparavant. Il est facile d'imaginer la joie et l'enthousiasme des élèves devant tous ces nouveaux livres. La préposée de bibliothèque, Claudette Thébeau est reconnaissante de ce généreux appui de la fondation Indigo: «En magasinant pour les livres, j'ai réalisé que je n'avais pas à me soucier des coûts. Je savais à quel point les élèves allaient être heureux de recevoir tous ces nouveaux livres, je me suis sentie comme si j'avais gagné la loterie!» Depuis, madame Thébeau a pu compter sur l'aide d'élèves, de membres du personnel et de parents pour organiser le tout. En plus de cataloguer les livres, avant de les placer sur les étagères, il était important de reconnaître la générosité de la fondation Indigo en apposant une étiquette sur chaque livre.

Qu'ont pensé les jeunes de l'acquisition de tous ces livres? Selon Claudette Thébeau, c'était très beau de les voir découvrir les livres et d'entendre leurs commentaires. Voici quelques commentaires d'élèves:
  • Oh oui! de nouveaux livres!
  • On semble avoir de nouveaux livres à tous les jours!
  • J'ai hâte de revenir à la bibliothèque!
Grâce à cette généreuse subvention de la fondation Indigo, l'école W.-F. Boivert a pu acheter une multitude de livres pour sa bibliothèque. L'acquisition de tous ces nouveaux livres contribuera au développement des capacités langagières des élèves. Le développement des capacités langagières contribue à améliorer le taux d'alphabétisation qui est considéré comme un indicateur de la santé. En développant de meilleures habiletés en lecture et en écriture, petits et grands peuvent mieux comprendre des informations et des concepts qui contribuent à leur mieux-être et à leur santé globale.

[gallery type="slideshow" size="full" ids="7286,7287,7288,7289"]

Sources:
Christine Richard
Agente de développement communautaire
Communauté d'écoles de Saint-Louis
506 523 7144
christine.richard2@nbed.nb.ca

Susan McLenaghan
Infirmière en santé publique
Réseau de la santé Horizon
506 778-6362
susan.mclenaghan@gnb.ca

Contact DSF-S:
Michèle Routier
Chargée de projets en communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?