Dieppe, le 22 février 2021 – La communauté du District scolaire francophone Sud (DSFS) est invitée à porter du rose lors de la Journée nationale contre l’intimidation, ce mercredi 24 février 2021. Partout au pays, cette journée est soulignée pour dénoncer l’intimidation sous toutes ses formes.

Cette initiative a vu le jour en 2007 dans une école secondaire située à Cambridge en Nouvelle-Écosse, à la suite d’un incident durant lequel un élève a été victime d’intimidation parce qu’il portait un chandail rose. Le lendemain, en guise de solidarité, ses camarades de classe sont tous arrivés à l’école en portant fièrement un chandail rose. Ce mouvement a vite fait le tour du pays et, depuis quelques années, il se propage au-delà des frontières canadiennes.

Le DSFS travaille chaque jour pour offrir aux élèves, mais aussi aux membres du personnel scolaire, un environnement sain et sécuritaire pour ainsi permettre à chaque individu de s’épanouir et d’atteindre son plein potentiel.

Pour gérer des situations d’intimidation, le projet Harmonie pour les élèves a vu le jour en 2017, permettant ainsi aux écoles du DSFS d’être mieux outillées pour faire face à ces situations malheureuses.

Le 24 février et même tout au long de l’année, travaillons ensemble et disons NON à l’intimidation. Partagez votre message dans les médias sociaux en utilisant le mot-clic #DSFSenrose.

-30-

Source :
Marie-Michèle Vienneau
Agente de recrutement et de communication
District scolaire francophone Sud
Mariem.vienneau@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?