Dieppe, le 13 janvier 2020 – Dans le cadre du programme de Préparation à la vie et à l’école, le petit ourson Charlie des services à la petite enfance du District scolaire francophone Sud (DSFS) invite les parents à mettre le français au cœur des activités avec leurs enfants afin de bien les préparer pour l’école.

« Aux parents qui ont choisi d’inscrire leur enfant dans une école de notre district, nous tenons à rappeler l’importance de la langue française dans la réussite éducative, la construction identitaire et le mieux-être global des enfants, souligne Charline Morrison, directrice des services à la petite enfance du DSFS. Les parents jouent d’ailleurs un rôle clé dans leur apprentissage du français. »

Les parents et les enfants sont donc invités à visionner une nouvelle capsule vidéo de Charlie dans le cadre de la série ayant pour thème « Charlie part à l’aventure ». Cette nouvelle vidéo porte sur la francisation préscolaire. 

Programme de préparation à la vie et à l’école

Le programme de Préparation à la vie et à l’école permet aux parents et aux tuteurs, premiers éducateurs de leurs enfants, de recevoir, par courriel, des informations, des ressources et des trucs visant le développement optimal de l’enfant âgé de 0 à 5 ans.

Si vous n’êtes pas encore inscrits, vous êtes invités à le faire en ligne.

L’inscription à ce programme n’est pas une inscription à l’école. Si votre enfant fera son entrée à l’école au mois de septembre prochain, il doit aussi être inscrit à la maternelle.

Renseignements et ressources

Vous êtes également invités à consulter la section portant sur la petite enfance du site Web du district qui pourra vous guider vers des ressources intéressantes. La section portant sur la francisation pourra aussi vous fournir des suggestions d’activités favorisant l’apprentissage du français.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Josianne D’Amour, l’adjointe administrative des services à la petite enfance, au 869-6457, pedagogieprecolaire@nbed.nb.ca.

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca
506 856-3183

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?