Le contrôle des maladies transmissibles en milieu scolaire est le devoir de tous. Il est donc important de favoriser la collaboration entre l’école, les parents et les professionnels de la santé afin d’assurer ce contrôle.  Le Bureau du médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick fournit des renseignements sur les maladies les plus communes dont certaines doivent obligatoirement être déclarées.

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance possède une politique d’immunisation obligatoire à l’intention des élèves qui fréquentent les écoles de la province.

Vous désirez savoir quand faire vacciner votre enfant? Consultez le calendrier d’immunisation systématique du Nouveau-Brunswick en cliquant sur l’icône ci-dessous :

Page de la Régie de la santé Vitalité au sujet de la vaccination.