En 2019-2020, UNI Coopération financière se joint au District scolaire francophone Sud pour reconnaître les bons coups du personnel scolaire dans le cadre de la campagne Célébrons nos superhéros.

Chaque jour, les membres du personnel contribuent à la réalisation de la mission éducative auprès des élèves. Célébrons leur contribution à changer le monde !

Superhéros / superhéroïne du mois

Une autre année remplie de célébrations : nos dix superhéros et superhéroïnes de l’année 2019-2020

Une autre année remplie de célébrations : nos dix superhéros et superhéroïnes de l’année 2019-2020

Dieppe, le 29 juin 2020 – Bien que l’année scolaire 2019-2020 a été chamboulée par l’arrivée de la COVID-19, la reconnaissance du travail exceptionnel des employés du District scolaire francophone Sud (DSFS) n’a certainement pas passé sous silence. Même une pandémie n’a pas freiné la campagne Célébrons nos superhéros, qui reconnait chaque année dix membres du personnel scolaire du DSFS.

Cette campagne existe grâce à l’appui d’UNI Coopération financière, partenaire fidèle de l’édition 2019-2020. Les superhéros et superhéroïnes ont reçu une carte prépayée d’une valeur de 100 $ et un trophée produit par des élèves de l’école Antonine-Maillet, de Dieppe. De plus, un article à leur sujet a été publié dans le site Web et partagé dans les médias sociaux du DSFS.

Voici nos superhéros et superhéroïnes de l’année scolaire 2019-2020 :

Septembre : Paul LeBouthillier, adjoint au transport scolaire au bureau du DSFS à Louis-J.-Robichaud de Shediac.
Octobre : Linda Vidal, assistante en éducation à l’école Saint-Henri de Moncton.
Novembre : Alice Arseneault, adjointe administrative à l’école Anna-Malenfant de Dieppe.
Décembre : Cynthia Boucher, préposée de bibliothèque à l’École des Pionniers de Quispamsis.
Janvier : Marc LeBlanc, assistant en éducation à l’école Abbey-Landry de Memremcook.
Février : Derek Keough, enseignant d’éducation physique à l’école Antonine-Maillet de Dieppe.
Mars : Sonia Babineau, adjointe administrative au Bureau du district à Dieppe.
Avril : Roseline Bezeau, accompagnatrice en pleine présence au DSFS.
Mai : Vickie Laforest enseignante à l’école Le Mascaret de Dieppe.
Juin : Edmond Babineau, responsable des installations au DSFS.

« C’est grâce à ces gens exceptionnels qui travaillent dans le monde de l’éducation qui contribuent de façon colossale à la triple mission du DSFS, témoigne Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Ce sont des gens engagés qui font réellement une différence dans la grande famille du district. La campagne Célébrons nos superhéros est une façon pour nous de les remercier pour leur excellent travail. »

Vous souhaitez saluer le travail exceptionnel d’un confrère ou d’une consœur? L’invitation est donc lancée au personnel de participer à la prochaine édition de cette campagne qui débutera en septembre 2020.
Loterie des superhéros

Cette campagne a également fait une trentaine de chanceuses et chanceux durant l’année, grâce à la Loterie des superhéros. Chaque mois, trois personnes choisies au hasard ont remporté une valise sur roulette d’UNI Coopération financière, contenant un manteau, une bouteille et un parapluie du district.

-30-
Source :
Marie-Michèle Vienneau
Agente de recrutement et de communication
District scolaire francophone Sud
Mariem.vienneau@nbed.nb.ca

Loterie des superhéros

2019 2020Loterie

Comme les superhéros et les superhéroïnes sont prévoyants, chaque mois, trois chanceux ou chanceuses recevront une valise sur roulettes contenant un manteau et un parapluie aux couleurs du district et d’UNI Coopération financière.

Les membres du personnel recevront un billet à l’occasion de leur anniversaire. De plus, des billets leur seront offerts pendant l’année en guise de reconnaissance de leur travail exemplaire et dévouement. Pour participer à la loterie, il suffit de retourner le billet dûment rempli à la réception du bureau du district à Dieppe et les tirages auront lieu mensuellement.

Au courant de l’année, un prix de 500 $ sera offert en tirage à un membre du personnel, tandis qu’un autre prix de 500 $ sera offert pour l’ensemble du personnel d’une école du district, une gracieuseté d’UNI Coopération financière, pour financer une activité d’équipe.

Voir les détails sous l’onglet « Contribution d’UNI Coopération financière ».

Voici les chanceux et chanceuses du mois

Juin 2020
Paul LeBouthillier, Centre d’appui de Shediac
Monique Hébert-Savoie, L’Odyssée
Guylaine Caron, Dr-Marguerite-Michaud

Contribution d’UNI Coopération financière

Nature de la commandite
  • 10 cartes Visa prépayées d’une valeur de 100 $ chacune (qui seront remises au superhéros ou à la superhéroïne du mois)
  • D’une valeur de 3000 $, une contribution de 30 valises sur roulettes (qui seront remises aux chanceux et chanceuses du mois dans le cadre de la Loterie des superhéros UNI)
  • Un prix en argent de 500 $ qui sera offert en tirage à la fin de l’année scolaire (mai ou juin 2020) dans le cadre de la Loterie des superhéros. Le prix sera remis au gagnant ou à la gagnante dans une succursale d’UNI Coopération financière la plus près. Si la gagnante ou le gagnant réside dans une région où il n’y a pas de succursale présentement, un représentant d’UNI Coopération financière se rendra à son école ou à son lieu de travail.
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage pour le personnel d’une école pour financer une activité ou une initiative du personnel)


Offres au personnel du DSFS
  • Des ateliers de littératie financière sont offerts par UNI Coopération financière aux membres du personnel qui en font la demande. Les ateliers peuvent être taillés sur mesure en fonction des intérêts. Offerts après les heures de classe, les ateliers peuvent porter, par exemple, sur la préparation à la retraite, sur les placements pour les études ou encore sur les investissements.
  • Afin de découvrir l’ensemble des services d’UNI Coopération financière visitez le https://www.uni.ca/fr/#sm.0000eevtec14gduyzsb1hitrf16mb

uni logo

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?