En 2019-2020, UNI Coopération financière se joint au District scolaire francophone Sud pour reconnaître les bons coups du personnel scolaire dans le cadre de la campagne Célébrons nos superhéros.

Chaque jour, les membres du personnel contribuent à la réalisation de la mission éducative auprès des élèves. Célébrons leur contribution à changer le monde !

Superhéros / superhéroïne du mois

Alice Arsenault, superhéroïne du mois de novembre 2019 au DSFS

Alice Arsenault, superhéroïne du mois de novembre 2019 au DSFS

Madame Alice Arsenault est adjointe administrative à l’école Anna-Malenfant, de Dieppe. Ses collègues affirment, avec raisons à l’appui, qu’elle est une adjointe administrative hors pair ! Personne ne met en doute son efficacité, sa patience et son sens de l’organisation. Alors que son travail quotidien est exemplaire, son engagement au bon fonctionnement de l’école est sans limites.

Quand ce n’est pas un enfant qui vient la voir pour de la glace, c’est une petite qui a mal au ventre ou encore une enseignante qui a besoin de photocopies, un autre qui se demande s’il lui reste de l’argent dans son fonds de condition ou qui se demande qui sera son suppléant le lendemain. Parfois, elle s’improvise même réparatrice de l’indispensable machine à café !

Que ce soit monsieur le concierge qui cherche sa commande de vadrouilles ou encore la direction qui veut connaitre de quel compte un tel paiement doit sortir, madame Alice vient toujours à la rescousse ! Des rappels, des courriels, des parents inquiets, des absences oubliées, ouvrir la porte 100 fois par jour, et plus encore… Même si elle n’a pas pu faire toutes les tâches sur sa liste et qu’il est midi, elle trouve toujours une manière de répondre aux besoins de tous avec le sourire.

Grâce à l’attitude de championne de madame Alice Arsenault, le climat à l’école Anna-Malenfant est toujours sain et positif.

Félicitations à notre superhéroïne du mois de novembre !

Loterie des superhéros

2019 2020Loterie

Comme les superhéros et les superhéroïnes sont prévoyants, chaque mois, trois chanceux ou chanceuses recevront une valise sur roulettes contenant un manteau et un parapluie aux couleurs du district et d’UNI Coopération financière.

Les membres du personnel recevront un billet à l’occasion de leur anniversaire. De plus, des billets leur seront offerts pendant l’année en guise de reconnaissance de leur travail exemplaire et dévouement. Pour participer à la loterie, il suffit de retourner le billet dûment rempli à la réception du bureau du district à Dieppe et les tirages auront lieu mensuellement.

Au courant de l’année, un prix de 500 $ sera offert en tirage à un membre du personnel, tandis qu’un autre prix de 500 $ sera offert pour l’ensemble du personnel d’une école du district, une gracieuseté d’UNI Coopération financière, pour financer une activité d’équipe.

Voir les détails sous l’onglet « Contribution d’UNI Coopération financière ».

Voici les chanceux et chanceuses du mois

Juin 2019
Luc Gaudet, Shédiac
Véronique Roy, Champlain
Vanessa Austin Paulin, école des Bâtisseurs

Contribution d’UNI Coopération financière

Nature de la commandite
  • 10 cartes Visa prépayées d’une valeur de 100 $ chacune (qui seront remises au superhéros ou à la superhéroïne du mois)
  • D’une valeur de 3000 $, une contribution de 30 valises sur roulettes (qui seront remises aux chanceux et chanceuses du mois dans le cadre de la Loterie des superhéros UNI)
  • Un prix en argent de 500 $ qui sera offert en tirage à la fin de l’année scolaire (mai ou juin 2020) dans le cadre de la Loterie des superhéros. Le prix sera remis au gagnant ou à la gagnante dans une succursale d’UNI Coopération financière la plus près. Si la gagnante ou le gagnant réside dans une région où il n’y a pas de succursale présentement, un représentant d’UNI Coopération financière se rendra à son école ou à son lieu de travail.
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage pour le personnel d’une école pour financer une activité ou une initiative du personnel)


Offres au personnel du DSFS
  • Des ateliers de littératie financière sont offerts par UNI Coopération financière aux membres du personnel qui en font la demande. Les ateliers peuvent être taillés sur mesure en fonction des intérêts. Offerts après les heures de classe, les ateliers peuvent porter, par exemple, sur la préparation à la retraite, sur les placements pour les études ou encore sur les investissements.
  • Afin de découvrir l’ensemble des services d’UNI Coopération financière visitez le https://www.uni.ca/fr/#sm.0000eevtec14gduyzsb1hitrf16mb

uni logo

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?