« Ce poste a été créé en raison des besoins grandissants de notre district qui a connu une importante croissance au cours des dernières années, explique madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. L’ajout d’une autre personne au poste de DEA permettra de bonifier l’accompagnement offert aux directions et de mieux répondre à leurs besoins. Je tiens donc à féliciter madame Bertin-Post pour cette nomination et lui souhaiter la bienvenue au sein de l’équipe de gestion du district. »
Mme Bertin-Post œuvre dans le domaine de l’éducation depuis 1999. Possédant le baccalauréat en éducation, la maîtrise en administration scolaire et le certificat d’aptitude à la direction des écoles, elle a d’abord enseigné au niveau primaire avant d’occuper des postes à la direction. Elle a été directrice adjointe à l’école Mathieu-Martin, de Dieppe, de 2008 à 2012, et directrice de l’école Le Mascaret, de 2012 à ce jour.
En 2017, Le Mascaret est devenu l’une des trois écoles prototypes de la province dont les visées se fondent sur le développement des compétences par l’entremise d’occasions d’apprentissages signifiants. Convaincue par cette approche, elle est d’ailleurs membre du comité de déploiement de l’Objectif 1 du Plan de 10 ans de la province et membre de l’équipe de sensibilisation de l’école prototype du DSFS.
Ayant complété la formation en excellence du rendement-ceinture verte, madame Bertin-Post a su instaurer au sein de son école une culture axée sur l’amélioration continue.
- 30 -
Source : Ghislaine ArsenaultDirectrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca
506 856-3183