Dieppe, le 3 mai 2019 – Cette année, plus de 11 écoles du District scolaire francophone Sud, comptant 3 800 participants, relèveront le défi de la santé en prenant part à la Campagne des petits cœurs qui se déroulera du 6 au 31 mai 2019.


Le but de cette campagne est d’inciter les jeunes à faire de l’activité physique, leur permettant ainsi d’accumuler le maximum de petits cœurs possible. 30 minutes d’activité physique donnent droit à un petit cœur. Un concours sur la bonne nutrition permettra également d’ajouter des petits cœurs à son passeport.

Les élèves vont donc bouger, courir, manger sainement, marcher, pédaler tout le mois de mai! Autrement dit, ils participeront à toutes sortes d’activités qui prendront soin de leur petit cœur. Il suffit ensuite d’inscrire ses petits cœurs dans son passeport santé et le remettre à son enseignant ou son enseignante.

Les écoles ayant le plus de petits cœurs courront la chance de gagner : une journée sportive au CEPS Louis-J.-Robichaud de l’Université de Moncton, ou l’une des deux demi-journées au « Moncton SportsDome ». De plus, chaque école participante recevra un vélo à offrir en tirage aux élèves.

-30-

Source : Sylvain Leclerc
Coordonnateur de la campagne des petits coeurs
506 531-8379
sylvain.leclerc@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?