Dieppe, le 18 avril 2019 - Voici quelques faits saillants de la réunion du Conseil d’éducation (CED) du District scolaire francophone Sud (DSFS) tenue à l’école Louis-J.-Robichaud de Shediac, le 10 avril 2019.

Prix d’excellence en éducation 2019
Les prix d’excellence en éducation du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance permettent de reconnaître et d’honorer les enseignantes et les enseignants ainsi que les éducatrices et les éducateurs des installations de garderies agréées qui se distinguent par leur créativité, leur dynamisme et leur engagement. La date limite pour soumettre une candidature est le 26 avril 2019. Deux membres du Conseil siégeront au comité de sélection, soit messieurs Marc LeBlanc et Gilles Cormier.


Comité consultatif – Politique 711
Le comité consultatif qui étudie les ajustements à apporter à la politique 711 portant sur l’alimentation a entrepris ses travaux, sous la direction de madame Rachel Schofield Martin. Trois sous-comités ont été formés. Le premier s’intéresse à l’élaboration d’une directive sur les aliments qui seront servis dans les cafétérias (pour septembre), le deuxième se penche sur les activités à l’intérieur de l’école qui impliquent des aliments (travail à plus à long terme) et le troisième se penche sur la vente de nourriture pour collectes de fonds (travail à plus à long terme).

Demande à l’IRCC – accueil et intégration des immigrants
Le District scolaire francophone Sud a travaillé à l’élaboration des demandes de financement pour le Programme d’établissement et le Programme d’aide à la réinstallation du ministère de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Les demandes devaient être soumises en ligne au plus tard le 12 avril 2019.  Le DSFS appuie également les demandes soumises par les centres d’accueil dans le cadre du Programme d’établissement et s’engage à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires afin de mieux servir sa clientèle issue de l’immigration.

Tournée dans les écoles secondaires
L’élève conseiller Luc Cormier fera une tournée des écoles secondaires ce printemps afin d’entendre les préoccupations et les suggestions des élèves du district, une démarche qu’appuie le Conseil. Il sera accompagné d’un membre de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB).

Prochaine réunion
La prochaine réunion ordinaire du Conseil d’éducation aura lieu le mercredi 15 mai 2019 à l’école Samuel-de-Champlain à Saint-Jean.

-30-

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@gnb.ca
506 856-3183

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?