« Cet événement rassembleur a permis de rappeler à quel point la contribution des éducatrices et des éducateurs oeuvrant quotidiennement auprès des enfants âgés de 0-12 ans est essentielle au développement optimal des enfants et de célébrer l’importance de cette contribution », a souligné madame Charline Morrison, directrice des services à la petite enfance du DSFS.
Organisé par l'équipe de madame Morrison, cet événement était aussi une occasion de réseautage pour les participantes et les participants.
La cérémonie d’ouverture a fait place à la culture des Premières Nations où la diversité des communautés a été célébrée. Pendant la fin de semaine, des ateliers portant sur des thèmes variés tels que la littératie physique, la sexualité et les enfants, l’éveil musical, la culture et l’identité et la santé mentale ont été présentés. Les participantes et participants ont également eu droit à des conférences traitant de l’inclusion et la diversité et de l’importance d’un milieu de travail sain.
Une programmation était également offerte pour répondre aux besoins plus spécifiques des directions et des exploitants et exploitantes de garderies. Ils ont donc assisté à un atelier sur la gestion des ressources humaines et à un autre portant sur leur rôle en tant que leader pédagogique.
Ce forum a été rendu possible grâce au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Légende La photo nous fait voir, de gauche à droite, Charline Morrison, directrice des services à la petite enfance et Monique Poirier, artiste et conférencière.
-30-
Source :Marie-Michèle Vienneau
Agente de recrutement et de communication
District scolaire francophone Sud
marie-michele.vienneau@nbed.nb.ca