« Faisant la promotion de valeurs citoyennes et d’engagement, l’organisme UNIS se fonde sur des objectifs qui s’apparentent à ceux du District scolaire francophone Sud en matière de leadership jeunesse. Nous sommes donc heureux d’être l’hôte de cet événement rassembleur qui a lieu comme par hasard pendant la Semaine provinciale de la fierté française », a expliqué madame Monique Boudreau, directrice générale, lors de son discours livré ce matin à la cérémonie d’ouverture. Dans son message, madame Boudreau a également invité les jeunes à faire preuve de leadership en exprimant haut et fort leur fierté et leur appartenance à la langue et à la culture francophone et acadienne.
Les jeunes et les membres du personnel du DSFS présents lors de cette journée ont eu droit à des mini-ateliers portant, entre autres, sur les compétences pour devenir un leader et sur les différents concepts de l’entrepreneuriat social. Un panel de discussion animé par des conférenciers et conférencières a également eu lieu lors de l’événement. Ce premier événement haut en couleur a été possible grâce aux partenaires financiers suivants : Place aux compétences, Ville de Dieppe, DSFS, Financement agricole Canada et RBC.
La photo mise de l'avant nous fait voir la délégation de l'école Blanche-Bourgeois, de Cocagne. La deuxième photo nous fait voir madame Monique Boudreau, directrice générale, au moment de livrer son message, tandis que dans la troisième, on voit les membres de la délégation de l'école Clément-Cormier, de Bouctouche.
Merci aux partenaires suivants :
[gallery type="slideshow" link="none" ids="16317,16318,16319,16320,16321" orderby="rand"]
-30-
Source : Marie-Michèle VienneauAgente de recrutement et de communication
District scolaire francophone Sud
marie-michele.vienneau@nbed.nb.ca