Cette cérémonie qui aura lieu en présence du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, monsieur Dominic Cardy, et de la Lieutenante gouverneure du Nouveau-Brunswick, madame Jocelyne Roy Vienneau, donnera le coup d’envoi à une semaine d’activités qui auront lieu dans toutes les écoles du district, à l’intention des élèves de la maternelle à la douzième année, de même que dans plusieurs garderies du district.
Le comité d’organisation promet une cérémonie haute en couleurs, animée de musique, afin de célébrer la 30e édition de cette semaine très attendue des élèves et du personnel. À l’image du thème « Les fenêtres de l’Acadie s’ouvrent sur la francophonie », la cérémonie fera place à l’ouverture et à la diversité culturelle, tout en célébrant la fierté française.
Le thème a été proposé par des élèves de l’école Anna-Malenfant, de Dieppe, tandis que l’image de l’affiche a été réalisée par des élèves de l’école Camille-Vautour de Saint-Antoine-de-Kent, avec la collaboration de l’artiste Nicole Haché. La Semaine provinciale de la fierté française se déroule du 18 au 22 mars 2019.
- 30 -
Source :Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca
506 856-3183