L’organisme en a profité pour indiquer qu’un vélo-tour de l’odyssée du drapeau acadien aura lieu du 17 au 19 août prochain dans le cadre du Congrès mondial acadien. Cette aventure historique permettra à 55 cyclistes de vivre le parcours de la naissance du drapeau acadien. Sur les traces de l’abbé Marcel-François Richard, les héros du cœur parcourront une distance 235 km sur trois jours.
Campagne des petits cœurs
Les élèves et le personnel des écoles du District scolaire francophone Sud seront également invités à participer à la campagne des petits cœurs au printemps 2019. Ils seront invités à relever le défi en faisant de l’activité physique avec la famille, les amis de la classe et de l’école. Le but de cette campagne est d’inciter les jeunes à faire de l’activité physique, leur permettant ainsi d’ajouter le plus grand nombre de petits cœurs à leur passeport santé.
Le grand défi des Héros du Cœur
De plus, le grand défi des Héros du cœur aura lieu du 18 au 22 septembre 2019. Il s’agit d’une tournée de la province qui consiste en un parcours de 1200 km sur cinq jours. Quelque 40 cyclistes de dix écoles du DSFS sont déjà inscrits. Il reste encore quelques places et l'inscription en ligne se termine le 28 février 2019. Les fonds recueillis sont investis dans les écoles afin de promouvoir l'activité physique. On peut s'inscrire en ligne à l’adresse www.Herosducoeur.org.
Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Sylvain Leclerc, fondateur et coordonnateur des Héros du cœur, au 531-8379.
Légende
La photo nous fait voir, de gauche à droite, Claude LeBlanc, président du conseil d’administration des Héros du cœur; Sylvain Leclerc, fondateur et coordonnateur des Héros du cœur; Monique Boudreau, directrice générale du DSFS; et Jimmy Therrien, cycliste et membre du conseil d’administration.
- 30 -
Source :Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca
506 856-3183