Parmi les 1 110 répondants, 98 % trouvent que leur travail leur apporte de la fierté, 97 % affirment avoir le sentiment que leur travail fait une différence dans la réalisation de la mission du district et 98 % affirment avoir le sentiment que leur travail est essentiel au sein de l’organisation. De plus, 96 % des répondants disent vouloir poursuivre leur carrière au sein du DSFS.
Ces résultats sont très bien accueillis par la directrice générale, madame Monique Boudreau, qui ne perd toutefois pas de vue l’importance de poursuivre les efforts afin d’offrir un milieu enrichissant au personnel. « Le travail en éducation auprès des enfants et des jeunes est d’une importance primordiale et nécessite la contribution d’un personnel scolaire engagé qui se sent valorisé. Il est donc important pour nous de faire ce genre de sondage pour connaître le niveau de satisfaction du personnel et pour nous améliorer comme organisation », a souligné madame Monique Boudreau.
Ce sondage est mené annuellement et de façon anonyme auprès de tout le personnel scolaire du DSFS.
Les résultats de ce sondage arrivent au moment où le DSFS est en pleine campagne de recrutement. Connaissant une importante croissance au fil des dernières années, le DSFS est à la recherche de candidats et candidates passionnés et engagés qui souhaitent se joindre à la grande famille du district. Plusieurs postes dans une multitude de catégories d’emplois sont d’ailleurs à pourvoir pour la prochaine année scolaire. Les personnes intéressées sont priées de consulter le https://francophonesud.nbed.nb.ca/concours-ouverts-au-public/
Légende La photo nous fait voir à l’avant-plan une élève de l’école Antonine-Maillet et la préposée de bibliothèque de l’école, Elise Richard.
-30-
Source:Marie-Michèle Vienneau
Agente de recrutement et de communication
District scolaire francophone Sud
marie-michele.vienneau@nbed.nb.ca
506-856-3409