Cette soirée, dont les profits servent à offrir des bourses d’études postsecondaires aux élèves de l’école, vise aussi à valoriser les études et à mettre en lumière les réalisations d’anciennes et d’anciens élèves qui sont passés sur les bancs de MFR et qui sont, pour la communauté scolaire de Saint-Louis-de-Kent, des modèles de réussite.
La première récipiendaire, Dr Micheline Boucher, obtient son diplôme ainsi que la médaille du Gouverneur général à l’école M.-F.-R. En 1990, elle entreprend sa pratique à l’Unité de médecine familiale de Dieppe. Au cours de sa carrière, elle fait partie de plusieurs comités et est grandement engagée auprès des étudiants du Centre de formation médicale du N.-B. Elle obtient plusieurs prix pour son implication en médecine et en éducation médicale : le prix d’Excellence en médecine de famille du Collège des médecins de famille du N.-B., le prix Omer Doiron, décerné à un professeur modèle par les étudiants en médecine, ainsi que le certificat de mérite 2018 de l’Association canadienne pour l’éducation médicale.
Le second récipiendaire, monsieur Bruno Richard, a certainement marqué l’histoire du sport en Acadie. Joueur de soccer, joueur étoile de hockey, athlète Red Bull Crashed Ice et cycliste, M. Richard a également travaillé plusieurs années en tant que journaliste et a remporté de nombreux prix de mérite dans le domaine. Il est maintenant conseiller en communications au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) où il a aussi été coprésident et cofondateur de la Course Xtreme CCNB et de la Course Xtreme CCNB – édition Coupe Riders. Son engagement auprès de son école se poursuit encore aujourd’hui avec la Bourse Richard & Richard qui est remise à un finissant de l’école M.-F.-R. qui se démarque en matière d’engagement sportif, de réussite scolaire et d’implication communautaire.
La cinquième soirée gala de la Fondation MFR-Richelieu aura lieu le samedi 13 avril 2019 à compter de 16 h 30, à l’école Mgr-Marcel-François-Richard de Saint-Louis-de-Kent, située au 49, rue du Collège. La soirée débutera par un encan silencieux, suivi d’un repas à 18 heures. Les billets, en vente au coût 50 $, sont disponibles au secrétariat de l’école MFR auprès de Tina Cormier (506-876-3400) ou cormitin@nbed.nb.ca et également auprès de Jeannine Arsenault (506-876-4414) ou arsenaje@nbed.nb.ca.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Réjean Léger, pidgente@hotmail.com ou 506-524-8424
Gary Fontaine, fontagaj@gmail.com ou 506-743-3229
- 30 -