Le DSFS est fier de fournir des services de haute qualité à une communauté de culture riche et diversifiée. Il s’est donné l’objectif de créer un milieu inclusif et favorable à la réussite de ses élèves. La collaboration avec les organismes partenaires dans la communauté est nécessaire pour atteindre cet objectif et pour mieux répondre aux besoins des élèves et des familles nouvellement arrivées.
L’Association multiculturelle de Fredericton œuvre depuis plusieurs années dans l’accueil et l’accompagnement des personnes immigrantes dès leur premier jour dans la région de Fredericton et veille aux rapprochement entre les diverses cultures. À travers ses différents programmes et services, l’AMF aide les nouveaux arrivants qui y ont recours avec leurs premières démarches d’établissement, avec le logement, avec l’inscription et l’intégration des enfants à l’école, etc.
Dans un effort d’améliorer l’intégration des élèves issus de l’immigration dans ses écoles, le DSFS veille à établir et à maintenir des liens de collaboration avec les organismes œuvrant dans l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants. Dans ce cadre, plusieurs ententes ont été signées, notamment avec le CAFi, de Moncton, le 7 novembre 2018, et avec le Centre des nouveaux arrivants de Saint-Jean, le 30 novembre 2018.
Légende La photo prise lors de la signature de l’entente le 15 Janvier 2019 nous fait voir, Mme Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud, et Mme Lisa Bamford De Gante, directrice exécutive de l’Association multiculturelle de Fredericton.
- 30 -
Source :Amira Khedhri
Agente de communication et de recrutement des effectifs scolaires
(chargée du dossier de l’accueil et de la fidélisation des nouveaux arrivants)
District scolaire francophone Sud 5
06 856-2780
amira.khedhri@nbed.nb.ca