La ministre Joly a fait cette annonce en présence du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, monsieur Dominic Cardy, des élèves et du personnel de l’école.
Également présent à l’annonce, monsieur Paul Demers, président du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud se réjouit de cette annonce longtemps attendue de la communauté scolaire. « Cette salle multifonctionnelle deviendra un lieu où la construction identitaire se vivra, où la communauté pourra vibrer au rythme de la culture acadienne et francophone et de ses projets communautaires. De plus, les liens entre l’école et la communauté pourront continuer de se tisser dans cet espace », a souligné monsieur Demers.
Pour sa part, madame Monique Boudreau, directrice générale du district, remercie le gouvernement fédéral pour cette importante contribution qui viendra enrichir la vie culturelle francophone et acadienne de l’école et de toute la communauté.
Accordé sur une période de deux ans dans le cadre du plan Investir dans le Canada et du Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023, cet investissement financera la construction d’une salle de 329 places qui permettra la présentation d’activités communautaires, culturelles et artistiques à l’ensemble de la population. Ce projet vise à favoriser l’épanouissement des communautés vivant en situation minoritaire. Il fait suite à d’importants travaux qui ont permis l’amalgamation des écoles Secondaire Assomption et W.-F.-Boisvert, devenues l’école Étoile de l’Acadie.
Légende La photo nous fait voir de gauche à droite, l'honorable Dominic Cardy, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance ; Pat Finnigan, député pour la circonscription Miramichi-Grand Lake à la Chambre des communes du Canada ; Paul Demers, président du Conseil de l'éducation du DSFS ; l'honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie ; Monique Boudreau, directrice générale du DSFS ; Kevin Arseneau, député pour la circonscription de Kent-Nord ; Bertrand LeBlanc, ancien député pour la circonscription de Kent-Nord ; et Pierrette Robichaud, mairesse de Rogersville.
-30-
Source :Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@gnb.ca
506 856-3183