Chanson, musique, art du cirque, théâtre, danse... Une multitude de disciplines artistiques étaient à l’honneur. C’est ainsi qu’en matinée, les jeunes du primaire ont pu découvrir des performances de danse, de musique et de théâtre.
Parmi les élèves du secondaire qui assistaient aux vitrines de la Francofête en Acadie, on retrouvait 80 jeunes du secondaire qui prenaient part à l’initiative Flash Culture. Flash Culture est une initiative du Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène en Atlantique en partenariat avec la Francofête en Acadie. Ces jeunes, issus d’écoles francophones de la Nouvelle-Écosse, de l’Ile-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick, ont eu la chance de vivre une expérience culturelle hors du commun. En effet, dès la soirée du jeudi et jusqu’en matinée du samedi, les jeunes ont eu la chance de participer à une foule d’activités et de vitrines de la Francofête en Acadie. En plus de voir des vitrines, les élèves ont la chance de partager leurs opinions au sujet des vitrines avec RADARTS, ajoutant ainsi leur grain de sel dans le choix des artistes et des spectacles qui seront offerts en milieu scolaire au cours l’année 2019-2020. Noémie Robichaud, une élève de 11e année à l’école secondaire Mathieu-Martin faisait partie de ce groupe d’élèves : « J’ai adoré participer à Flash Culture, mais ce que j’ai le plus apprécié, est le fait que les organisateurs étaient curieux et fort intéressés de connaître nos idées, nos opinions », a exprimé Noémie. « J’ai senti que nos idées et nos opinions étaient importantes », a-t'elle ajouté.
[gallery type="slideshow" size="medium" ids="15281,15282,15283,15284,15285,15286,15287,15288,15289,15290,15291,15292,15293,15294,15295,15296,15297"]
-30-
Source:Michèle Routier
Agente de développement communautaire
Communauté d'écoles Dieppe-Memramcook
Appui aux communications DSF-S