« Célébrons ensemble la diversité qui nous unit », tel est le thème de la 6e édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone qui se déroule du 4 au 10 novembre 2018.
Au cours des dernières années, le District scolaire francophone Sud a connu une croissance significative de ses effectifs scolaires, due à l’augmentation de la population en milieu urbain et, entre autres, à l’arrivée de plusieurs élèves issus de l’immigration. C’est ainsi que le visage du district s’enrichit d’une clientèle ouverte sur le monde qui vient ajouter ses couleurs et ses accents à la communauté acadienne et francophone de notre région.
Saisissons cette occasion pour célébrer la contribution des immigrantes et des immigrants à la vitalité de nos communautés. Célébrons la diversité que l’on retrouve dans nos écoles, mais également les liens qui nous unissent à l’intérieur de cette diversité. Nous avons la langue française en partage, de même que le souhait le plus profond de faire de notre société un monde ouvert, accueillant et tourné vers l’avenir.
Je vous invite à vous renseigner auprès des organismes de votre région qui œuvrent en immigration francophone afin de connaître les activités qui ont lieu dans le cadre de cette Semaine nationale ou encore visitez le https://immigrationfrancophone.ca/fr/evenements/semaine-nationale-de-l-immigration-francophone.
L’invitation a aussi été lancée dans nos écoles de tenir des activités pour célébrer la diversité et de publier des messages liés à l’immigration francophone dans les médias sociaux, en utilisant le mot-clic officiel de la Semaine : #immfr.
Monique Boudreau
Directrice générale
District scolaire francophone Sud
Nouvelles
Message de Monique Boudreau à l’occasion de la Semaine nationale de l’immigration francophone