Dieppe, le 1er novembre 2018 - Alors que l’hiver au Nouveau-Brunswick peut causer des conditions difficiles sur les routes et parfois nécessiter la fermeture des écoles, le District scolaire francophone Sud rappelle ses procédures en cas de tempête.

En cas de mauvais temps, la décision de fermer les écoles est prise après consultation avec les responsables du transport scolaire et des districts avoisinants en consultant d’abord les rapports météorologiques et le ministère des Transports et de l’Infrastructure. Dans l’éventualité d’une fermeture, le tableau des retards et fermetures sur notre site Internet sera mis à jour à partir de 6 h et les messages seront acheminés aux radios locales.


« Nous nous engageons à faire tous les efforts possibles pour maintenir les écoles ouvertes et maximiser le temps d’apprentissage, toutefois, notre priorité demeure la sécurité des enfants et des jeunes », souligne Mme Monique Boudreau, directrice générale du DSFS.

Nous vous prions de noter que la décision de fermer les écoles ou de les garder ouvertes repose sur l’information qui est disponible à 5 h 30 le matin. Il est possible que notre décision soit discutable, toutefois, nous demandons votre collaboration puisque la décision finale d’envoyer votre enfant à l’école lorsque l’école est ouverte, même en cas de météo incertaine, vous revient. Si vous considérez que votre enfant devrait rester à la maison en raison de la mauvaise condition des routes de votre région, vous devez exercer votre droit de le garder à la maison en avisant l’école de votre décision.

Les annonces de fermeture des classes se feront :

-30-

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@gnb.ca
506 856-3183

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?