Dieppe, le 5 octobre 2018 – Dans plus de 100 pays, le 5 octobre marque la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants. En cette journée importante, j’aimerais prendre quelques minutes pour souligner le travail primordial qu’elles et ils accomplissent, jour après jour.

Le thème de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants 2018 est « Le personnel enseignant : le corps et l’âme de l’éducation publique ». Et ce thème est bien choisi! En effet, les enseignantes et les enseignants sont le corps et l’âme qui font vivre nos écoles. Ils accompagnent les enfants dès leurs premiers jours à l’école, et ce, jusqu’à l’obtention de leur diplôme d’études secondaires.  Ils donnent à ces jeunes le goût d’apprendre, de s’entreprendre et de s’actualiser comme personnes. C’est ici que le slogan du district « Ici on change le monde » prend tout son sens.


En plus d’applaudir leur dynamisme, j’invite les jeunes à choisir ce domaine prometteur. Cette prochaine génération d’enseignantes et enseignants sera celle qui guidera nos enfants et nos petits enfants vers la réussite. À leur tour, ils deviendront le corps et l’âme de nos écoles.

Profitons de cette journée pour mettre en valeur la profession enseignante !

Monique Boudreau
Directrice générale
District scolaire francophone Sud

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?