Dieppe, le 1er octobre 2018 – Les écoles du District scolaire francophone Sud (DSFS) sont invitées à prendre part à la campagne canadienne du mois De la ferme à l’école qui se déroule en octobre.
Dans le cadre de cette initiative du réseau De la ferme à la cafétéria Canada, les écoles sont invitées à joindre le mouvement #LeCanadauneterrefertile, #delafermeàlécoleNB.
« Le mouvement de la ferme à l'école est très vivant au District scolaire francophone Sud depuis plusieurs années. Ce mouvement se transcrit par différentes situations d'apprentissages signifiantes et authentiques telles que des visites aux vergers de la région, la création de potagers scolaires, l’animation d’ateliers culinaires et sans négliger sa présence dans nos cafétérias scolaires », explique Madame Rachel Schofield Martin, coordonnatrice en saine alimentation et entrepreneuriat social au DSFS.
Pour y participer, c’est très simple, il suffit de suivre quelques étapes et le tour est joué ! En plus de photographier et diffuser l’histoire De la ferme à l’école au Canada, les écoles courent la chance de gagner l’une de trois subventions de démarrage d’une valeur de 1 500 $.
La campagne canadienne du mois De la ferme à l’école a pour mission de mobiliser les communautés préscolaires, scolaires (M-12), collégiales et universitaires, à faire valoir les nombreuses initiatives De la ferme à l’école (cueillettes de pommes, visites à la ferme, jardins d’école, etc.) et à encourager d'autres leaders à travers le pays à prendre part à ce mouvement.
Pour plus de renseignements sur l’organisme De la ferme à la cafétéria Canada et De la ferme à l’école Nouveau-Brunswick, suivez les liens ci-dessous : De la ferme à la cafétéria Canada
Site de web : http://www.farmtocafeteriacanada.ca/fr/
Facebook: https://www.facebook.com/groups/FarmtocafeteriaCanada/
Twitter: @farm2cafeteria
De la ferme à l’école Nouveau-Brunswick
Facebook: https://www.facebook.com/farm2schoolnb
Twitter: https://twitter.com/Farm2SchoolNB
Nouvelles
Célébrons la 5e édition annuelle du mois De la ferme à l’école !