Dieppe, le 10 septembre 2018 - Le District scolaire francophone Sud (DSFS) soulignera la Journée Becca Schofield, qui aura lieu le 15 septembre, en mémoire de cette jeune femme de Riverview qui a réellement changé le monde.
En prévision de cette journée, le DSFS lance le défi aux écoles de poser des gestes bienveillants tout au long de la semaine. Les membres du personnel, les élèves et les parents sont invités à y participer, à prendre leurs actes de bienveillance en images et à les partager dans les médias sociaux en utilisant les mots-clics #BeccaToldMeTo et #BeccaMADitDSFS.
Tout au long de la semaine, vos initiatives seront partagées sur la page Facebook du district, rappelant ainsi qu’ensemble, il est réellement possible de changer le monde, une bonne action à la fois.
Lors de son vivant, Rebecca Schofield, connue sous le nom de Becca, souhaitait propager des actes de bienveillance à travers sa communauté. Elle encourageait les gens à poser des gestes bienveillants et à les publier dans les médias sociaux avec le mot-clic BeccaToldMeTo. Ce mouvement a rapidement pris de l’ampleur et ce, même jusqu’au Japon. Décédée à l’âge de 18 ans d’un cancer au cerveau, Rebecca est restée dans le cœur de bien des gens. C’est ainsi qu’en mai 2017, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a instauré la journée Becca Schofield, soit le troisième samedi du mois de septembre.
Les membres de l’équipe de gestion ont accueilli le personnel ce matin avec un service de café et muffins pour lancer une semaine d’actes de bienveillance en prévision de la journée Becca Schofield qui aura lieu le 15 septembre. La photo nous fait voir de gauche à droite : Nathalie Kerry, directrice exécutive de l’apprentissage; Sylvie Dallaire, directrice des ressources humaines; Isabelle Savoie, directrice exécutive de l’apprentissage; Ghislaine Arsenault, directrice des relations stratégiques; Nadine Cormier-Dupuis, directrice de l’imputabilité et de la performance organisationnelle ; Diane Albert-Ouellette, directrice de l’amélioration continue; Monique Boudreau, directrice générale; Sylvette Duguay, adjointe administrative ; et Linda Mazerolle, commis à la paie.
-30-
Source :Marie-Michèle Vienneau
Agente de recrutement et de communication
District scolaire francophone Sud
marie-michele.vienneau@nbed.nb.ca