Dieppe, le 4 septembre 2018 – C’est une rentrée 2018 sous le signe de la fierté et de la nouveauté au District scolaire francophone Sud (DSFS). Avec une augmentation de ses effectifs scolaires année après année, le DSFS doit constamment s’adapter aux changements.
Parmi les nouveautés, notons qu’en 2018-2019, près de 500 élèves de plus qu’en 2017-2018 fréquenteront les différentes écoles du DSFS. Cela augmente le chiffre total à près de 14 800 élèves. Cette augmentation des élèves veut aussi dire des efforts de recrutement du personnel, tout en conservant une visée constante de l’excellence en éducation.
Aussi, deux nouvelles écoles viennent enrichir la structure totale du DSFS. L’école Le Marais accueille dès aujourd’hui les élèves de la 3e à la 5e année, tandis que la nouvelle école 6-8 porte le nom d’Antonine-Maillet. Le nouveau complexe scolaire est situé à Dieppe et peut accueillir jusqu’à 1020 élèves. Pour Monique Boudreau aussi, directrice générale du DSFS, la nouveauté et l’enthousiasme sont à l’honneur en ce jour de rentrée. « La première journée de classe est toujours un moment fébrile, autant pour les élèves que pour le personnel scolaire. Cette année ne fait pas exception. La première journée de classe se déroule bien, ce qui augure bien pour cette année scolaire qui, je le souhaite, sera remplie d’occasions d’apprentissage et d’expériences enrichissantes pour tous les élèves. »
Le DSFS souhaite à tous les élèves, ainsi qu’au personnel scolaire, une rentrée sous le signe de la fierté. Place à la nouveauté, aux apprentissages et aux réussites quotidiennes!
Légende de la photo: Pour Taylor, c’est la rentrée en 6e année! On le voit ici accompagné de sa mère, Johanne Johnson, juste devant l’école Le Mascaret à Moncton.
- 30 -
Source :
Hélène Rochon
Agente de recrutement et de communication
District scolaire francophone Sud
helene.rochon@nbed.nb.ca
Nouvelles
Quand rentrée rime avec fierté!