Dieppe, le 31 août 2018 – Le 4 septembre, avec la rentrée scolaire, arriveront les autobus jaunes qui circuleront dans les rues du Nouveau-Brunswick. Le District scolaire francophone Sud invite les automobilistes à redoubler de prudence en ce début d’année scolaire.

Rappelons qu’il faut s’arrêter aux feux rouges intermittents des autobus scolaires et lorsque le panneau d’arrêt est activé. Respectez également les panneaux de signalisation indiquant le début d’une zone scolaire, les limites de vitesse et les passages pour écoliers.


Pour les élèves qui prennent l’autobus scolaire, assurez-vous d’être à l’arrêt cinq minutes avant l’heure de passage prévue. Les parents sont priés d’accompagner les plus jeunes, afin d’assurer leur sécurité de la maison à l’arrêt le matin et de l’arrêt à la maison en après-midi. Profitez de ce moment privilégié pour en faire une activité agréable avec votre enfant.  Les retards prévus de plus de 15 minutes sont signalés dans notre site Internet (http://francophonesud.nbed.nb.ca/retards).

Le transport scolaire est un privilège. Il est offert à tous les élèves admissibles pourvu qu’ils respectent les règles de sécurité à bord de l’autobus. Par exemple, il faut attendre l’arrêt complet de l’autobus avant de monter ou de descendre de l’autobus. Il faut prendre place rapidement une fois à bord, rester assis pendant le trajet et garder ses effets personnels sur ses genoux.

Afin que le transport scolaire se passe bien pour tous, les parents sont invités à revoir les règles de sécurité avec leurs enfants.

Pour plus de renseignements ou pour communiquer avec le secteur du transport scolaire, visitez le http://francophonesud.nbed.nb.ca/terminus/

- 30 –

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@gnb.ca
506 856-3183

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?