Tâches principales :
- Appuyer directement les élèves et les parents – difficultés spécifiques au niveau social, émotif et comportemental;
- Assurer un suivi au moyen de conséquences naturelles et logiques pour un mauvais comportement;
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes de prévention de la violence physique entre élèves et des contrats d’intervention en milieu scolaire;
- Assurer la surveillance des élèves suspendus de la salle de classe et sort de la classe les élèves furieux ou agités.
- Être titulaires d’un diplôme d’études secondaires suivies d’une formation post secondaire d’au moins deux ans au niveau universitaire ou un programme collégial de deux ans dans le domaine de la psychologie, du travail social, de l’adaptation scolaire ou dans un domaine connexe;
- Avoir des habiletés à travailler avec des enfants et des programmes de gestion des comportements pour les jeunes;
- Maitriser le français à l’oral et à l’écrit;
- Fournir une vérification de dossier judiciaire datant de moins d’un an.
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Source :
Service des ressources humaines
DSF-S
506 856 3333