Ouvert à la communauté, il s’agit du premier parc inclusif situé dans la Ville de Shediac, un projet qui a été initié et coordonné par le Comité de parents de l’école Mgr-François-Bourgeois.
Les jeunes de la communauté y retrouveront une infrastructure de jeux qui comprend une tyrolienne, des balançoires, une piste et des structures d’athlétisme, des paniers de basketball et plus encore.
En plus de desservir les 500 élèves qui fréquentent l’école Mgr-François-Bourgeois, le parc sera utilisé pendant la période estivale par les enfants qui fréquentent les garderies et les camps de vacances de la communauté ainsi que par les familles de la région.
Ce projet important est d’une valeur de plus d’un demi-million de dollars. Plusieurs bailleurs de fonds ont contribué généreusement à ce projet, notamment l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APÉCA) (contribution de 150 000 $), la Ville de Shediac (90 000 $) et la Société de développement régional (près de 100 000 $).
Les efforts et l’engagement du comité de parents (CPNB) ont permis de recueillir plus de 300 000 $ dans le cadre d’activités de collectes de fonds variées. Ces fonds amassés représentent de multiples heures investies dans la planification, l’organisation et le déroulement d’activités de toutes sortes. Chapeau à tous ceux et celles qui se sont investis de près ou de loin dans ce projet de création et d’aménagement d’un parc de jeu inclusif à l’école MFB.
« Le comité de parents désire souligner les efforts de la municipalité dans les démarches de subvention de l’APÉCA. Les nombreux appuis reçus ont permis à notre projet de voir le jour dans des délais raisonnables. Notre comité est très reconnaissant envers ses bailleurs de fonds, ses bénévoles et la communauté qui l’a soutenu », exprime madame Chantal Bérubé, présidente du comité de parents.
« Les enfants de toute notre communauté auront la chance de s’amuser en sécurité sur des structures de jeux qui contribueront à leur mieux-être et à leur développement », ajoute la présidente du CPNB de l’école Monseigneur-François-Bourgeois.
Légende : La photo prise lors de l’inauguration nous fait voir, de gauche à droite, Kianna Colette, élève de l’école Mgr-François-Bourgeois (MFB) ; Maurice Daigle, directeur de l’école ; Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud ; Jacques LeBlanc, maire de la Ville de Shediac ; Chantal Bérubé, présidente du Comité de Parents de MFB ; Mélanie Daigle, directrice adjointe de l’école ; Victor Boudreau, député de la circonscription de Shediac – Beaubassin – Cap-Pelé ; et Alexandre Breau, élève de l’école MFB.
-30-
Source :Michèle Routier
Agente de développement communautaire
Appui aux communications
Pour toute demande d’information, veuillez communiquer avec :
Madame Geneviève Lacroix
cpnbmfb@hotmail.com
506 312-1399