La cérémonie a eu lieu en présence de la direction de l’école, d’élèves, de représentants des parents et du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud, de même que du vice-premier ministre, monsieur Stephen Horsman, qui a pris la parole au nom du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, monsieur Brian Kenny.
« Construire cette nouvelle école assurera que nos élèves aient le meilleur environnement d’apprentissage possible et permettra de stimuler l’économie et de créer des emplois », a affirmé le ministre Horsman.
« Pour réaliser sa mission, le district scolaire doit offrir aux élèves des infrastructures adéquates et un environnement propice à leur apprentissage, a dit le représentant du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud, monsieur Willy Wilondja. Le Conseil d’éducation se réjouit donc de ce projet de construction d’une nouvelle école Arc-en-ciel. De plus, nous remercions le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance qui a été à l’écoute des besoins croissants de notre district. »
Le coût total du projet est de 22,2 millions de dollars, dont 14,2 millions de dollars sont investis dans le cadre du budget d’immobilisations de 2018-2019. La nouvelle école pourra accueillir 450 élèves francophones de la maternelle à la huitième année de la région d’Oromocto et devrait ouvrir ses portes en janvier 2020.
En plus des salles de classe, l’école comprendra des salles de musique et d’arts, des laboratoires de sciences, une salle pour les arts de la scène, un gymnase, une cafétéria, une scène, des salles multifonctionnelles, une bibliothèque et des locaux destinés au personnel et à l’administration.
Légende La photo nous fait voir, de gauche à droite, le président du Comité parental d’appui à l’école, monsieur Claude Paulin; le représentant du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud, monsieur Willy Wilondja; des membres du conseil des élèves, Alyssa Roy, Sarah-Maude Bélanger, Aiden Bérubé et Kyra Lustig; le vice-premier ministre, monsieur Stephen Horsman; et la directrice de l’école, madame Tammy Akerly-Cyr.
- 30 -
Source :Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@gnb.ca
506 856-3183
Geneviève Mallet-Chiasson
Communications, ministère l’Éducation et du Développement de la petite enfance
506-444-4843